Dès la rentrée 2025, Grenoble Ecole de Management (GEM) proposera à ses étudiants son Bachelor Digital et Business Development (DBD) à Lyon, en partenariat avec l’institution renommée Notre Dame des Minimes*.
Une ambition commune :
Celle d'offrir une formation post-bac exigeante et stimulante, alliant l’excellence pédagogique des Minimes, reconnue notamment pour son expertise en classes préparatoires, à celle de GEM, pionnière en matière d’innovation et d’ouverture vers le monde économique et l’insertion professionnelle.
Ensemble, les deux établissements visent à créer un cadre d’apprentissage privilégié, où les jeunes bacheliers évolueront en petits groupes, et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur parcours.
Un bachelor d'excellence
Situé dans un cadre exceptionnel sur la colline de Fourvière à Lyon
Le Bachelor Digital & Business Development de GEM a pour vocation de former des managers polyvalents dans les domaines du commerce, du marketing et du digital.
Au cours de leur cursus, les étudiants auront également accès à une préparation aux concours des grandes écoles (TAGEMAGE, TOEIC), pour permettre à ceux qui le souhaitent de poursuivre leurs études vers des Programmes Grande Ecole. Ce programme intègrera une forte dimension RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et DD
(Développement Durable), en mode Projets.
Au-delà de la sensibilisation, l’objectif est d’engager activement les étudiants sur les enjeux de transformation sociétale, et de les encourager à trouver des solutions innovantes et impactantes aux défis de demain.
Le campus GEM-Les Minimes, situé sur la colline de Fourvière à Lyon, offre un cadre exceptionnel pour cette nouvelle implantation. Ce site historique et emblématique, doté d’espaces de travail ouverts, d’une bibliothèque, d’un jardin intérieur et d’une vue imprenable sur la ville, constitue un environnement d’apprentissage unique. Les étudiants auront également la possibilité de profiter de l’internat proposé par les Minimes sur le campus.
GEM et les Minimes : une ambition commune pour 2025 et au-delà
Ce déploiement à Lyon s’inscrit dans un contexte de forte croissance pour GEM, avec une augmentation de près de 80 % des inscriptions dans ses programmes Post-Bac à la rentrée 2024.
Il permettra de répondre à une demande croissante des jeunes et de leurs familles, tout en garantissant un accompagnement véritablement personnalisé et une qualité d’enseignement reconnue. Ce partenariat durable avec Notre Dame des Minimes reflète l’engagement des deux institutions à enrichir et diversifier leur offre éducative au service du développement des étudiants.
Bachelor DBD (Digital et Business Development)
en 3 ans en français
Points forts : formation reconnue par l'Etat (Visa et Grade de Licence) dans une école du top 8 français, stages, 1 an d'alternance obligatoire, expériences à l'international, spécialisation en marketing digital ou business development, préparation aux concours des grandes écoles (Master)
Modalités : en français, sur 3 ans, à Grenoble ou à Lyon (Paris possible en 3e année), accessible après un Bac (Parcoursup), Bac +1 ou Bac +2
*Sous réserve d’accord du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
- Bachelor Digital Business Dev