ENFR

Obtenez des compétences de pointe en management de l’innovation

Découvrez nos deux formations Mastère Spécialisé Management Technologique et Innovation Responsable et Mastère Spécialisé Management et Marketing de l’Energie et de la Transition Energétique et obtenez une double compétence technologique et managériale professionnalisante et de haut niveau. Accessible en 15 mois sur les campus de Grenoble ou Paris, ces formations s’adressent aux étudiants français et internationaux titulaires d’un Bac+4 à Bac+5.

Mastère Spécialisé Management Technologique et Innovation Responsable

Le Mastère Spécialisé Management Technologique et Innovation Responsable permet d’acquérir des compétences de pointe en management de l’innovation et business development technologique pour développer de nouveaux business, en France et à l’international, ou piloter une fonction stratégique et transverse orientée innovation en tenant compte des enjeux de la transformation des entreprises et de la responsabilité sociale et environnementale. Il permettra aux futurs managers de concevoir une stratégie de développement d’innovations technologiques responsables, valoriser l’aspect commerciale et technologique, et de piloter leur déploiement dans un environnement international.
 

Mastère Spécialisé Management et Marketing de l’Énergie et de la Transition Énergétique

Co-certifié avec Grenoble INP-Ense3, le Mastère Spécialisé Management et Marketing de l’Energie et de la Transition Energétique propose une approche transversale et transdisciplinaire de l’énergie et de la transition énergétique, qui en constitue le véritable point fort. Ce programme prépare les futurs managers à comprendre et analyser la dynamique des marchés et secteurs de l'énergie en transition, concevoir des offres nouvelles de transition énergétique et à savoir financer, acheter, négocier et vendre des projets, produits ou services en transition énergétique.
 

Pourquoi choisir ces programmes

  • Obtenir une Titre de Niveau 7 enregistré au RNCP reconnu et délivré par l’Etat et un Label Mastère Spécialisé (Bac+6) reconnu par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE)
  • Intégrer des programmes classés par Eduniversal en 2024, 9ème en France pour le Mastère Spécialisé Management Technologique et Innovation Responsable dans la catégorie Management d l’Information et 3ème en France pour le Mastère Spécialisé Management et Marketing de l’Energie et de la Transition Energétique dans la catégorie énergies et énergies renouvelables.
  • Rejoindre une communauté de plus de 45 000 diplômés dans le monde
     

Olivier Blum, Directeur Général, Business Unit Gestion de l'énergie, Schneider ElectricJe suis diplômé du Programme Grande Ecole de Grenoble Ecole de Management (promo 1993). J'ai choisi Grenoble Ecole de Management, car c'est l'une des rares écoles de commerce dotées d'une forte composante technologie. Cela représente pour moi un facteur de différentiation majeur.

J'ai toujours été convaincu que les technologies, en particulier les logiciels, jouent un rôle fondamental pour construire un monde durable. C'est pour cette raison notamment que je suis intervenu dans le programme Mastère Spécialisé Management et Marketing de l’énergie et de la Transition Énergétique de GEM.

Depuis mes études, j'ai fait toute ma carrière dans le monde de la tech, chez Schneider Electric depuis 30 ans. Le développement durable est au cœur de la stratégie de Schneider. Nous agissons pour la durabilité sur le plan environnemental et le plan social. J'en suis extrêmement fier.

Passionné par la conception et la vente de solutions innovantes, j'ai débuté ma carrière chez Schneider en 1993 en France, avant d'effectuer un parcours international qui m'a emmené en Asie, où je vis depuis plus de vingt ans. J'y occupe plusieurs postes de direction, d'abord en tant que Directeur de la Stratégie pour la Chine, puis Directeur Général pour l'Inde, avant de piloter les activités Home & Distribution du groupe depuis Hong Kong. En 2014, j'ai rejoint le Comité Exécutif de Schneider en tant que Directeur des Ressources Humaines, puis en 2020, je suis devenu Directeur de la Stratégie et du Développement Durable, avant d'être nommé Directeur Général en charge de l'activité Gestion de l'Energie du groupe, en 2022. 

Olivier Blum, Directeur Général, Business Unit Gestion de l'énergie, Schneider Electric
 

Mis à jour le 29/04/2024