ENFR

Mastère Spécialisé Management des Entreprises du Biomédical

  • Rythme mixte
  • 1 an à 15 mois
  • Paris
  • Anglais

Issu d'une formation scientifique, vous souhaitez accéder à des responsabilités managériales de haut niveau au sein de l'industrie pharmaceutique et biomédicale. Ce programme, conçu pour développer vos compétences pluridisciplinaires, vous permettra de faire la différence dans ce secteur au recrutement très concurrentiel. A l'issue de cette formation, basée sur des études de cas innovantes et des enseignements concrets, vous aurez développé votre capacité à travailler dans un contexte international et multiculturel, et à encadrer des collaborateurs issus de domaines aussi variés que la technologie, le commercial, le marketing et la finance.

Objectifs

Les diplômés en pharmacie, en médecine, en ingénierie et en sciences de la vie font face à un environnement difficile et changeant. De plus en plus, les entreprises recherchent des profils dotés de solides compétences techniques, mais également capables de comprendre, diriger et gérer différentes fonctions de l'entreprise. Cela nécessite un large éventail de compétences et un esprit pratique, qui deviennent de plus en plus difficiles à trouver.

Participer à ce programme implique de disposer déjà d'un solide bagage scientifique (Ph.D, PharmD, MSc en biologie, chimie…). Il vous permettra de développer les compétences en management et gestion dont vous aurez besoin pour manager efficacement dans ce secteur très particulier, tout en acquérant la vision nécessaire pour devenir leaders dans votre domaine d'expertise. Vous développerez votre réseau professionnel dans un environnement d'apprentissage dynamique.

Enjeux pour les participants

  • Maîtriser et comprendre comment les forces qui animent la science, la technologie et les entreprises interagissent pour influer sur les décisions.
  • Acquérir des connaissances et des compétences pratiques en gestion du biomédical afin d’être plus utiles aux employeurs, d’améliorer leurs perspectives de carrière et de développer leurs principales compétences.
  • Evoluer vers un profil de manager hautement qualifié capables d'analyser et d'apprécier les relations entre technologie et productivité tout au long de la chaîne de valeur de l'organisation.
  • Développer des processus de pensée analytique clés pour comprendre non seulement la complexité des situations et des défis actuels, mais aussi comment appliquer ces résultats dans des circonstances inconnues et nouvelles, indépendamment de ce que l'avenir peut apporter.
  • Les participants au programme venant du monde entier, il est essentiel d’apprendre à travailler dans un environnement multiethnique et multiculturel, où l’anglais est la langue principale.

 

Direction du programme

Photo de Rima Chatila directrice du programme MS BiomédicalRima Chatila  
Plus de 20 ans d'expérience diversifiée dans la vente, le marketing et la chaine d'approvisionnement, dans le secteur des dispositifs médicaux.  
 

 

Photo de Michel Ahouzi directeur du programme MS BiomédicalMichel Ahouzi  
Plus de 35 ans d’expertise professionnelle avec des rôles variés tels que directeur commercial et marketing, auditeur marketing pharmaceutique, directeur général et chef d’entreprise, en France et à l’international au sein de multinationales anglo-saxonnes et de PME, dans l’univers des produits de grande consommation, dans la distribution spécialisée et dans l’industrie pharmaceutique.

Diplômes et reconnaissances

Reconnaissance du diplôme 
Titre de niveau 7 enregistré au RNCP et labellisé MS (Bac +6)  à la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) 
Nom du certificateur: Grenoble Ecole de Management 
Libellé exact de la certification : Manager du développement d'affaires des industries et technologies du biomédical (MS) 
Date d'enregistrement de la certification: 09/02/2024 
Fiche RNCP n°  38588

LOGO Bienvenue en FranceThe Advanced Master in Biomedical Management is ranked 1st in France in 2024

Mis à jour le 15/07/2024