GEM Career Fair 2026 : le rendez-vous incontournable entre talents et entreprises qui recrutent
Plus d’un millier d’étudiantes et étudiants de GEM sont venus rencontrer les collaborateurs des 80 entreprises participant au GEM Career Fair, le forum de recrutement qui s’est déroulé les mercredi 28 et jeudi 29 janvier 2026, sur le campus des Alpes.
Le GEM Career Fair, qui a lieu tous les ans, est une opportunité unique pour les étudiants de l’ensemble de nos programmes d’échanger en direct avec les entreprises et de décrocher un recrutement en tant qu’alternant ou stagiaire, voire un premier emploi.
L’événement phare où nos étudiants soignent leur employabilité
Evénement gagnant-gagnant, le GEM Career Fair offre à nos étudiants, d’une part, l’occasion d’entrer directement en contact avec un large éventail d’organisations de différents secteurs ; et aux entreprises, d’autre part, d’identifier les talents correspondants à leurs besoins en compétences pointues.
Des entreprises de toutes tailles et secteurs
En tout, ce sont plus de 220 professionnels, représentants d’entreprises de toutes tailles et de nombreux secteurs*, qui ont saisi cette opportunité pour repérer et convaincre des étudiants bien préparés et informés.
Parmi les professionnels présents, une soixantaine étaient des diplômés de GEM Alpine Business School, ravis de revenir aux sources et de partager leurs parcours et leurs conseils. Nos actuels étudiants ont ainsi pu mieux comprendre les compétences et les profils recherchés, en savoir plus sur les processus de recrutement et enfin récupérer de précieux contacts pour enrichir leur réseau.
Un accompagnement professionnel complet
Grâce à l’expertise du Career Center de GEM, les étudiants ont bénéficié d’un accompagnement complet en amont et pendant l’événement : optimisation de CV avec la participation de l’Apec, simulations d’entretien, répétitions de pitch de présentation, construction de projet de carrière, etc. Autant d’atouts clés pour se présenter aux recruteurs avec assurance et conviction.
Une attention particulière a également été apportée aux étudiants porteurs de handicap. Une vingtaine d’entre eux ont pu rencontrer les six entreprises partenaires-handicap de l’événement.
Lors de ces deux jours, nos étudiants ont aussi pu profiter des connaissances et des conseils du service Alternance. Enfin, IncubaGEM, l’incubateur de start-ups de l’école, a répondu aux questions d’une vingtaine de porteuses et porteurs de projet entrepreneurial sur ses services d’accompagnement à la création d’entreprise.
* Conseil aux entreprises, finance, assurance, audit, santé, cosmétiques, luxe, agroalimentaire, retail, automobile, logistique, télécommunications, technologies digitales, énergie, défense, recrutement, action sociale, sport, grande consommation ou encore restauration collective
