Olivier TRENDEL est professeur senior de marketing à Grenoble Ecole de Management, qu'il a rejoint en 2005. Ses domaines de recherche actuels concernent la persuasion des consommateurs et la lutte contre la désinformation, le marketing des services et les croyances et comportements alimentaires. Plusieurs de ses études portent sur les mécanismes automatiques de traitement de l'information (i.e., la cognition implicite).
Ses recherches ont été publiées dans des revues académiques de renom, notamment le Journal of Marketing Research, le Journal of Consumer Psychology et le Journal of Public Policy & Marketing dans le domaine du comportement du consommateur ; le Journal of Service Research dans le domaine du marketing des services ; et Appetite et Food Quality and Preference dans le domaine de la recherche sur les croyances et comportements alimentaires.
Olivier Trendel est titulaire d'un doctorat en marketing (2006) de l'Université Grenoble Alpes, d'un master en marketing (2000) de l'Université de Washington, Seattle, États-Unis, et d'un diplôme d'ingénieur (1997) de l'INPG-PAGORA, Grenoble.
Expertise:
Processus automatiques de traitement de l'information (i.e., cognition implicite).
Lutte contre la désinformation
Persuasion des consommateurs
Croyances et comportements alimentaires
Animosité des consommateurs
Marketing des services
Pour une liste complète de ses publications, consultez :
https://orcid.org/0000-0003-4826-6679
ou
https://scholar.google.fr/citations?hl=fr&user=8jhJrVoAAAAJ&view_op=list_works&sortby=pubdate
