ENFR
ACTUALITÉS GEM2024-07-09

La Chine au cœur des partenariats stratégiques

signature partenariat gem et sun yat sen, chine avec Philippe Monin

Temps de lecture : 0 min

Pionnière en Europe avec le lancement de son DBA (Doctorate of Business Administration) dès 1993, Grenoble Ecole de Management (GEM) franchit une nouvelle étape stratégique avec l'Université Sun Yat-sen (SYSU) (Chine) en signant un accord audacieux pour dynamiser et accélérer encore le développement de ce programme historique.

Signé le 18 juin 2024 par Philippe Monin, Directeur académique de GEM, et le Professeur Xiao Haipeng, Vice-Président Exécutif de SYSU, cet accord renforce les collaborations académiques et de recherche entre ces deux institutions de premier plan.

 

Former des doctorants d'excellence

Un programme franco-chinois très innovant dédié à l'entrepreneuriat international

Signature-DBA-GEM-SYS-600.jpg« L'amitié entre nos deux écoles bénéficie d’un long historique », souligne Philippe Monin. « Depuis notre accord de coopération en 2007, ce partenariat a permis de diplômer plus de 50 docteurs de très haut niveau. Nous ambitionnons d’aller encore plus loin dans l’excellence en créant de nouveaux programmes d'échanges et en formant ensemble des profils uniques dans le domaine de l’entrepreneuriat international. »

 Pour le Professeur Xiao Haipeng, « Ce projet renforcera la compréhension mutuelle entre la Chine et la France en matière de coopération institutionnelle, de connaissance sociale et de gestion des défis internationaux. Il favorisera également un développement social et économique de qualité supérieure pour nos deux écoles. »

 

 

Un partenariat actif dès la rentrée 2024

Ce nouveau partenariat stratégique, qui s’inscrit dans le développement des activités du GEM China Center for Business and Research dirigé par le professeur Jie YAN, se concrétisera par le lancement immédiat du programme dès la rentrée 2024. Conçu pour les cadres supérieurs en Chine, ce DBA vise à former des managers capables de stimuler la création et le développement de projets à l'échelle mondiale.

 Axé sur le « Management de l’innovation et de l’intelligence numérique », il répondra aux défis actuels avec une formation d'excellence, parfaitement adaptée aux réalités du terrain et aux exigences du marché international.

GEM et SYSU, toutes deux triplement accréditées par AMBA, AACSB et EQUIS, travailleront en étroite collaboration pour garantir la qualité du recrutement et la délivrance des modules de cours, assurant ainsi un niveau académique exceptionnel et une pertinence professionnelle optimale. 

  • DBA
  • Partenariats

Cela pourrait vous intéresser

Témoignage DBA : un diplômé et son superviseur partagent leur succès collaboratif

Jinnie Hinderscheit2024-06-11
Etudiante accroupie devant decor de ville

International : 16 nouveaux partenariats prestigieux

Sophie Almozini2024-06-05