Grenoble Ecole de Management poursuit sur sa dynamique positive dans les classements, après l’annonce de son nouveau plan stratégique, EAGLE 2030, et les résultats des classements en France (10ème place dans L’Étudiant avec + 4 places et 9ème place dans Le Figaro avec + 1 place). L’Ecole se distingue cette fois à l’international avec une progression notable dans le classement 2024 du Financial Times European Business Schools. Désormais classée 31e en Europe, avec une progression de 2 places (et une évolution de 9 places par rapport à 2023) et 9e en France, GEM confirme ses performances, consolidant ainsi son excellence académique et son impact international.
Pour la deuxième année consécutive, GEM améliore sa position dans les principaux classements internationaux. Ces résultats témoignent de l’excellence de ses programmes phares tels que le Master in Management, le MBA, l’Executive MBA et l’Executive Education, qui font rayonner l’école à l’échelle mondiale.
Un accueil international récompensé
Cette année, GEM a également franchi un cap en obtenant le niveau 3 du label "Bienvenue en France", décerné par Campus France, confirmant son engagement envers l'accueil et l'intégration des étudiants internationaux. Cette distinction reflète des efforts continus pour proposer des services de qualité, adaptés à un environnement multiculturel, et consolider l'attractivité de l'Ecole à l'échelle mondiale.
Une progression continue vers l'excellence internationale
Le classement European Business Schools du Financial Times, référence mondiale, évalue les écoles de commerce européennes selon des critères exigeants et sélectifs.
"Cette progression illustre la dynamique positive de GEM, affirmant notre position de leader dans l'enseignement supérieur en management. Elle reflète notre capacité à innover sur le plan pédagogique tout en maintenant une performance globale solide, notamment en termes de rémunération et d'employabilité des diplômés, ainsi que de réputation académique et d'impact international. Ces résultats démontrent la pertinence de notre stratégie et la qualité de nos programmes." Philippe Monin, Directeur Académique de GEM
Fouziya Bouzerda, Directrice Générale de GEM déclare : " Le classement du Financial Times, à la fois exigeant et emblématique, clôture l'année avec une vision globale et précise des dynamiques qui façonnent le marché européen des Grandes Ecoles. Cette progression est une excellente nouvelle pour GEM, qui monte en puissance et affirme une nouvelle ambition internationale. Elle traduit le travail collectif de toute notre communauté et l'impact de notre stratégie EAGLE 2030, visant à faire de GEM un acteur incontournable de l'enseignement supérieur mondial."
Cette reconnaissance confirme l'élan stratégique de GEM et son engagement à former des leaders responsables et innovants, prêts à relever les défis économiques, sociaux et environnementaux à l'échelle mondiale.
>> Consultez le communiqué de presse
- Classements
- Europe