ENFR
ACTUALITÉS GEM2024-07-05

Formation continue : le Financial Times classe GEM 8e en France

FT Rankings Executive Education 2024 Logo

Temps de lecture : 0 min

La satisfaction des clients en formation intra-entreprise de Grenoble Ecole de Management (GEM) met en avant la co-construction, l’innovation et l’accompagnement des entreprises et de ses employés tout au long de la collaboration. La recommandation des clients offre une 28e place mondiale à l’école dans le Financial Times.

Grenoble Ecole de Management (GEM) est classé 8e en France dans le dossier consacré à la formation continue du Financial Times. 

Publié le 20 mai 2024, le classement des meilleurs établissements proposant de la formation sur-mesure (Executive Education – customized programs) place l’école Grenobloise à la 41e place mondiale du classement général. Ce résultat est le fruit du travail des équipes dédiées à la construction et à l’accompagnement des entreprises dans leurs besoins spécifiques en formation.

 

TOP 30 mondial pour son enseignement de qualité

Grenoble Ecole de Management atteint la 27e place mondiale pour la satisfaction de ses clients, démontrant l’excellence et les compétences de ses enseignements. Ce résultat reflète son engagement constant à offrir des programmes bien construits et cohérents, répondant aux exigences de formation des entreprises. L’école est par ailleurs classée 30e mondiale sur la satisfaction client quant à la collaboration et la co-construction de ces formations.

GEM a choisi une approche proactive pour ancrer durablement les connaissances acquises lors de ses formations sur-mesure. Cela est possible notamment grâce à un corps professoral hybride qui mobilise des profils académiques et un écosystème d'intervenants experts, incluant d'anciens dirigeants et des spécialistes de haut niveau.

Le tout avec une approche innovante et rigoureuse : les formations sur-mesure intègrent les apports croisés entre la recherche, et les pratiques opérationnelles, garantissant un impact réel et durable pour les entreprises clientes.

 

TOP 30 mondial pour l’engagement et la fidélisation des entreprises

GEM se hisse à la 28e place mondiale pour son taux de recommandation client

Cette reconnaissance témoigne de la satisfaction des clients et de leur volonté de continuer à collaborer avec l’Ecole, que ce soit pour poursuivre des formations existantes ou pour en créer de nouvelles. 

L’équipe dédiée aux entreprise est imprégnée d'une forte culture orienté client, se traduisant notamment par une attention spécifique à la personnalisation des contenus et au maintien d’une offre de services de qualité.

 

TOP 30 mondial pour le suivi et l’accompagnement de nos clients

Ainsi, GEM se hisse au 29e rang mondial pour son engagement continu envers les participants de ses programmes, leur offrant un soutien inégalé bien après la fin de la formation. Les parcours sur-mesure post-formation sont spécifiquement organisés à travers : des activités de tutorat, des sessions de coaching personnalisées, des communautés de pratiques.

Voir le classement complet
 

  • Classements
  • Formation Continue

Cela pourrait vous intéresser

Parcoursup phase complémentaire : formule tes vœux pour nos Bachelors

Rudy Hallou2024-05-29
signature partenariat gem et sun yat sen, chine avec Philippe Monin

La Chine au cœur des partenariats stratégiques

Sophie Almozini2024-07-09