Vous êtes ici

Vivre à Grenoble

Chaque année, Grenoble arrive dans le top 5 des villes où il fait bon étudier, selon le classement du magazine L’Etudiant

Le cadre de vie y est particulièrement agréable. Entourée de montagnes, Grenoble est un paradis des loisirs de plein air et des activités sportives. Les stations de Chamrousse et les 7 Laux, situées à moins de 45 minutes de la ville, sont très prisées des étudiants.

Grenoble est également la ville la plus plate de France et le paradis des cyclistes : elle compte plus de 300kms de pistes cyclables.

La vie culturelle n’est pas en reste grâce à de nombreux musées (Musée de Grenoble, Musée Dauphinois…), des salles de spectacle emblématiques (MC2, la Belle Electrique, l’Hexagone, Le Summum…), de grands événements (Cabaret Frappé, Coupe Icare, Rocktambule, Festival du cinéma de montagne…) et de nombreuses soirées étudiantes. Ville internationale au cœur des alpes, à deux pas de la Suisse et de l’Italie, Grenoble est une métropole à taille humaine  (à deux pas de la Suisse et de l’Italie, au cœur des alpes).

Bon plan : le Dahu, une association de GEM, publie chaque année un guide de Grenoble et de sa région. L’équipe teste tout au long de l’année les restaurants, les bars, les boites, les musées, les stations de ski, les loisirs, les boutiques… toutes les meilleures adresses de la ville y sont référencées.

En savoir plus sur Grenoble et son territoire

Informations pratiques