Olivier Arsène a commencé sa carrière en tant que musicien professionnel, obtenant un diplôme en Flûte traversière à l'École Normale de Musique de Paris. Par la suite, il s'est reconverti dans le management de la technologie et de l'innovation en complétant un diplôme en management et système d'information.
Impliqué dans l'entrepreneuriat, Olivier a travaillé sur la valorisation technologique et la numérisation des métiers artisanaux. Il a ensuite rejoint Grenoble École de Management pour partager son expertise en management des nouvelles technologies et utilisation d'outils numériques.
Ses recherches portent sur les implications des outils numériques dans les professions de santé. Il étudie les dynamiques de la confiance et de la compliance dans les contextes numériques, cherchant à comprendre comment ces technologies influencent la relation patient-praticien. Il s'intéresse également aux défis de la fracture numérique et du technostress, analysant leur impact sur le bien-être des individus et l'efficacité des soins de santé