Vous êtes ici

Stagiaire Chargé(e) de Projet en Développement Durable et Responsabilité Sociétale

La mission du pôle DD/RS est de co-créer une culture de responsabilité sociétale, reconnue et durable, avec toutes les parties prenantes de GEM, en utilisant des approches inclusives, transverses, et collaboratives.

Vous travaillerez au sein du Centre QUID (Quality and Institutional Development) de Grenoble Ecole de Management dans le pôle Développement Durable/Responsabilité Sociétale. Vous occuperez une fonction de stagiaire Chargé(e) de projet en DD/RS auprès du Responsable DD/RS (Head of Sustainability & Global Responsibility). Ce stage devra répondre à un besoin en ressources pour structurer la communication permettant la visibilité, la compréhension, et l’adhésion aux problématiques de DD/RS tant en interne qu’à l’externe, notamment sur le Bilan Carbone et l’avancement de la politique Zéro Déchets.

Missions confiées

  • Récolter les informations auprès des différents services, collaborateurs, étudiants pour réaliser des études qualitatives et quantitatives.
  • Identifier des indicateurs clés et les actions à valoriser en priorité avec les parties prenantes ; et faire des recommandations adaptées et des plans d’action
  • Structurer des données, des indicateurs et différents supports d’informations liées à la RSE/DD et à Zéro Déchets– référentiels, rapports, enquêtes, cartographies et listes d’actions.
  • Valoriser des indicateurs, actions et activités DD/RS de l’école par la création de supports de communication divers (web et papier) pour un public interne et externe.
  • Rédiger et mettre en forme les contenus rédactionnels et animation des réseaux sociaux en interne et en externe.
  • Communication et organisation des actions et évènements en lien avec la politique Zéro Déchets.
  • Aider ponctuellement le responsable DD/RS en fonction des besoins.

Profil Recherché

Etudiant(e) Licence à M2 en génie environnement/développement durable ou en communication, journalisme, économie, Science Po, ou gestion - engagé(e) ; formé(e) ou expérimenté(e) en développement durable, responsabilité sociétale ou l’économie sociale et solidaire (DD/RSE/ESS)

Compétences requises

  • Capacité de synthèse, d’esprit critique et d’analyse ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles (français OU anglais) ;
  • Expertises en outils et méthodes de communication numérique et classique (notamment – design et construction des pages web, infographie (Photoshop/InDesign/DataVision), Sharepoint et animation réseaux sociaux (Yammer/Facebook/LinkedIn,Twitter) ;
  • Expertises en bilan GES, Bilan Carbone et/ou gestion de déchets.
  • Capacité à travailler dans un environnement bilingue (français et anglais) ;
  • Sens de l’humour, capacité à s’adapter, ouverture d’esprit, autonomie.

Gratification

Stage rémunéré suivant les indemnités légales de 554 euros +  Tickets resto 1 par jour travaillé (3 euros à la charge du collaborateur pour des tickets à 8,4 euros), prise en charge à 50% des frais de transport.  Horaires 9-12 / 13-17 ou 35 heures hebdo.

Dates de contrat

à déterminer avec le stagiaire – à partir de janvier 2019 – priorité à des demandes de 6 mois.

Modalités de candidature

Envoyer CV et lettre de motivation en précisant les périodes de stage par mail à
charlotte.glud@grenoble-em.com
Grenoble Ecole de Management
12 rue Pierre Sémard
38000  Grenoble. 

A mettre également en copie : 

jaclyn.rosebrook-collignon@grenoble-em.com