Vous êtes ici

Serious Game Finethics

“Tout le monde m’encourage à “penser à mon éthique”, “à être plus éthique, mais en pratique, comment je fais ?” s’interroge Eva, étudiante en première année du Programme Grande Ecole à Grenoble Ecole de Management.

Enfile le masque Finethics Eva ! Et anticipe ce que tu pourrais vivre ...

L’éthique concerne tous les secteurs, tous les métiers. Pour une business school se préoccupant des impacts de nos décisions sur notre société, les métiers de la finance nous offrent de nombreux terrains de réflexions et d’actions urgentes à mener.

C’est pourquoi nous avons conçu une méthode d’entrainement qui amène le participant à questionner et vivre son propre engagement éthique. Grâce aux meilleurs développements technologiques actuels, Finethics projette les joueurs. Cette immersion dans une situation réelle similaire à celles auxquelles il/elle sera confronté/e dans sa vie professionnelle à venir, c’est une réponse concrète apportée à Eva. 

Un premier scenario a ainsi été créé au service des étudiants du Programme Grande Ecole destinés aux métiers du chiffre.

Aujourd’hui, nous savons produire d’autres scenarios à partir de cette méthode. Ceux-ci nous sont apportés par les entreprises qui cherchent des solutions pratiques et innovantes afin de transformer l’intention en action.

Finethics est l’un des outils de “Finance de demain”, réseau dans lequel s’engagent librement les étudiants. Il met à leur service un portefeuille de moyens concrets afin de construire leur éthique.

L'équipe

Isabelle Patroix

Docteure en littérature française et comparée, Playground Manager, Enseignante et Facilitatrice.

 

David Courty

 

Digital applications Manager, Responsable du BizLab – plateforme expérientielle, Ingénieur logiciel.

 

Arnaud Raffin

 

Professeur Fondateur du mouvement « Finance de demain », Porteur du projet Finethics