“Tout le monde m’encourage à “penser à mon éthique”, “à être plus éthique, mais en pratique, comment je fais ?” s’interroge Eva, étudiante en première année du Programme Grande Ecole à Grenoble Ecole de Management.
Enfile le masque Finethics Eva ! Et anticipe ce que tu pourrais vivre ...
L’éthique concerne tous les secteurs, tous les métiers. Pour une business school se préoccupant des impacts de nos décisions sur notre société, les métiers de la finance nous offrent de nombreux terrains de réflexions et d’actions urgentes à mener.
C’est pourquoi nous avons conçu une méthode d’entrainement qui amène le participant à questionner et vivre son propre engagement éthique. Grâce aux meilleurs développements technologiques actuels, Finethics projette les joueurs. Cette immersion dans une situation réelle similaire à celles auxquelles il/elle sera confronté/e dans sa vie professionnelle à venir, c’est une réponse concrète apportée à Eva.
Un premier scenario a ainsi été créé au service des étudiants du Programme Grande Ecole destinés aux métiers du chiffre.
Aujourd’hui, nous savons produire d’autres scenarios à partir de cette méthode. Ceux-ci nous sont apportés par les entreprises qui cherchent des solutions pratiques et innovantes afin de transformer l’intention en action.
L'équipe
Isabelle Patroix
Docteure en littérature française et comparée, Playground Manager, Enseignante et Facilitatrice.
David Courty
Digital applications Manager, Responsable du BizLab – plateforme expérientielle, Ingénieur logiciel.
Arnaud Raffin
Professeur Fondateur du mouvement « Finance de demain », Porteur du projet Finethics