Vous êtes ici

Responsable du Développement des Compétences - HRBP - Remplacement 6 mois

La Direction RH de GEM a à cœur de se positionner en tant qu’acteur stratégique RH de l’innovation tout en ayant une approche centrée sur l’humain et le digital.
Dans le cadre d’un remplacement pour un congé maternité, la Direction des Ressources Humaines, recherche une ou un Responsable du développement des compétences en charge pour un portefeuille de directions de l’école de la gestion de ses dossiers en propre.

Parce que la bienveillance, la rigueur, l'exigence et la qualité sont au cœur de nos enjeux, vous exercez vos fonctions dans le cadre de la législation en vigueur et de la politique RH dédiée en lien avec les axes stratégiques institutionnels. Vous disposez d'une culture RH avérée, vous avez une appétence pour l'enseignement, vous êtes dotée d'une aisance relationnelle, vous maîtrisé l'anglais.
Les environnements dynamiques vous stimulent, les challenges ne vous font pas peur et vous poussent à vous dépasser. Vous êtes motivé(e) à l'idée de partager notre quotidien.
Dans le cadre de sa politique diversité, Grenoble Ecole de Management étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes le pilote opérationnel et appliquez la politique de la Direction des Ressources Humaines en matière de développement des compétences.
Dans votre champ de compétence, vous accompagnez le développement de la stratégie de Grenoble Ecole de Management et de la Direction des Ressources Humaines par la mise en œuvre d'actions RH pertinentes et adaptées.
Vous êtes garant dans ces domaines, de la bonne circulation de l'information tant au sein de la Direction des Ressources Humaines qu'à l'échelle de l'institution. Vous intervenez en support auprès de l'équipe actuelle de la Direction des Ressources Humaines dans le respect des procédures, du fonctionnement propre de l'école et du respect de la législation française et internationale.

Missions

  • Prendre en charge les missions de recrutement dans le respect de la masse salariale dédiée (conseil et accompagnement, prise en charge du processus de A à Z, tâches administratives afférentes, intégration….),
  • Développer la marque employeur et recourir aux NTIC et au digital (présence en ligne, marketing de contenu, viviers de compétences et de potentiels…),
  • Prendre en charge les missions de mobilité dans le cadre d'un accompagnement personnalisé des parcours professionnels, contribuer à l'animation de la politique mobilité (réseau interne / Information et communication, rédaction compte rendu de mobilité…),
  • Réaliser les analyses des données statistiques, reporting, indicateurs de suivi, tableaux de bord. Suivi de l'exécution budgétaire de votre activité,
  • Assurer un appui méthodologique auprès de la direction dans votre domaine, coordination, préparation des réunions dans le cadre de projets RH (refonte fiches de poste, référentiel métier, séminaire de rentrée des nouveaux arrivants) ainsi que le déploiement de projets transverses,
  • Rédiger les documents cadres dans votre champ d'activité en lien avec l'ensemble des parties prenantes (notes interne..),
  • Etre force de proposition et de conseil auprès de la Direction concernant l'ensemble des sujets de développement des compétences ainsi que pour le suivi des situations individuelles,
  • Veiller à la bonne mise en œuvre et appropriation des procédures en lien avec votre activité et accompagner les managers dans le traitement des situations individuelles,
  • Etre l'interlocuteur privilégié des managers et des prestataires dans votre domaine, coordonner la mise en œuvre opérationnelle des actions,
  • Assurer des actions de sensibilisation/communication de manière régulière et coordonnée en lien avec les collègues / la communication interne…

Compétences requises

Issu(e) d'une formation supérieure Bac +5 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire dans une Direction des Ressources Humaines.
Vous avez une culture RH généraliste et une bonne connaissance de la réglementation.
Vous adoptez une posture professionnelle en adéquation avec les exigences du poste (confidentialité, neutralité, assertivité, exigence et bienveillance).
Vous êtes une personne disposant de facultés de pédagogie, une aisance relationnelle et de diplomatie.
Capacité d'organisation, et réactivité sont des qualités dont vous disposez. Votre rigueur, votre autonomie, votre esprit d'analyse et de synthèse, et votre goût pour le travail seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.
Vous savez faire preuve de souplesse organisationnelle et vous savez gérer les situations complexes avec une prise de recul suffisante.
Votre esprit cartésien, et votre goût pour les chiffres, vous ont amené à maitriser les outils informatiques et notamment le Pack Office. Vous avez déjà travaillé avec un SIRH (BO, CEGEDIM, ou tout autre outil SIRH).
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques de manière générale.

Éléments pratiques

  • Poste à pourvoir sur notre Campus de Grenoble, 12 rue Pierre Sémard
  • Prise de poste ASAP
  • Positionnement grille : Cadre – Niveau 1
  • Salaire : 36 Keuros à 38 Keuros sur 13 mois
  • Temps de travail : Forfait jour

Pour postuler

envoyez dès aujourd'hui votre candidature (CV + lettre de motivation) à
larisa.RIBOT@grenoble-em.com
clara.balducci@grenoble-em.com
charlotte.chautemps@grenoble-em.com

Mis à jour le 14 Juin 2021 à 10h35