Vous êtes ici

Passeport de formation et de compétences

En tant qu'organisme certificateur (Certifications professionnelles inscrites au RNCP et RS), GEM a l'obligation de faire remonter des informations concernant ses certifiés à la Caisse des Dépôts (identité et certification professionnelle obtenue). 

Cette opération a pour objectif de permettre à la Caisse des Dépôts d'alimenter le Passeport de Formation et de compétences.
Lors de votre inscription à votre diplomation, nous vous demandons de bien veiller à reporter les informations concernant votre identité de la manière la plus exacte possible (carte vitale, carte d'identité…) et de nous informer de tout changement.

Le Passeport de formation et de compétences est un service public qui propose un espace personnel numérique où l’on retrouve toutes ses données personnelles concernant notamment ses formations et ses diplômes. Le titulaire du passeport pourra ainsi partager ces données sécurisées quel que soit son besoin : se former, faire évoluer sa carrière ou faciliter sa recherche d’emploi. Ce passeport est né de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 et sera proposé à tous les titulaires d'un Compte personnel de formation (CPF).

Il est géré par la Caisse des Dépôts (mandatée par l’État) et sera ouvert à tous les titulaires d’un numéro de sécurité sociale, dès l’âge de 15 ans. Il sera valable tout au long de la vie et regroupera des informations personnelles préchargées par la Caisse des Dépôts, ou déclarées par son titulaire concernant sa carrière, sa formation et ses qualifications. Ce passeport de compétences permettra à ses titulaires, la publication de leurs acquis sous la forme d'un curriculum vitae (CV) et d'attestations. Ce CV sera infalsifiable, incluant des éléments probants garantis par la Caisse des Dépôts.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Toutes les informations

Mis à jour le 27 Mars 2023 à 11h26