Vous êtes ici

Accréditations & Reconnaissances

Accréditations AMBA, EQUIS, AACSB Grenoble Ecole de Management fait partie des rares Ecoles de management dans le monde à être triplement accréditée EQUIS (European Quality Improvement System), AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business) et AMBA (The Association of MBAs) : : seules une quinzaine d'Ecoles en France et 1% dans le monde en bénéficient.

Ces trois accréditations sont la reconnaissance internationale de la qualité de notre institution, de l’excellence académique de nos programmes et des diplômes délivrés et de la pertinence de notre positionnement autour du Management de la Technologie et de l’Innovation.

Elles constituent une évaluation indépendante des processus d’organisation de l’Ecole, garantissant que le contenu et la qualité des programmes délivrés satisfont aux standards internationaux.

Pour les étudiants, l’accréditation …

  • Garantit des programmes en constante évolution pour assurer leur parfaite adéquation avec les besoins du marché ; 
  • Atteste que les programmes sont délivrés par un corps professoral hautement qualifié 
  • Assure une reconnaissance internationale des diplômes délivrés, en phase avec les standards internationaux.

Pour les entreprises, l’accréditation …

  • Confirme la qualité des diplômes délivrés par l’Ecole. Recruter un jeune diplômé de l’Ecole consiste à recruter un des meilleurs talents du moment ; 
  • Garantit que les enseignements suivis par le diplômé sont en totale adéquation avec les besoins d’un environnement économique toujours plus complexe ; 
  • Démontre que les programmes de l’Ecole sont à la pointe de ce qui se pratique et reflète les évolutions en matière de connaissances comme de pratiques généralement acceptées dans la communauté académique.

Pour les diplômés, l’accréditation …

  • Confirme la valeur du diplôme dans une période où le marché menace de saturer ; 
  • Présente une obligation pour l’institution d’améliorer en permanence son niveau de prestations.

Reconnaissances

NF214

Depuis décembre 2017, Grenoble Ecole de Management est certifié NF Service pour sa formation continue en alternance et hors alternance. Cette marque de qualité est délivrée par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant, après un examen complet du service proposé et de notre organisation.

Datadock

Nous bénéficions du statut "référençable" dans Datadock, base de données unique des organismes de formation sous l’angle de la qualité, fondée par les organismes financeurs paritaires de la formation professionnelle. GEM offre ainsi pour les futurs candidats s’inscrivant dans des formations certifiées (RNCP, RSCH, etc) et financées tous les critères garantissant la qualité des formations et de l’institution.

France compétences

France Compétences a pour mission d’assurer le financement, la régulation, le contrôle et l’évaluation du système de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Cet organisme a notamment pour mission de garantir la pertinence des certifications professionnelles et leur adéquation avec les besoins de l’économie. Il enregistre et met à jour des certifications inscrites au Répertoire national des crtifications professionnelles (RNCP) et au Répertoire spécifique des certifications et des habilitations (RSCH).

Grenoble Ecole de Management dispose de 12 titres de niveaux 6 et 7 enregistrés au RNCP, et de 5 programmes inscrits au RSCH.

Conférence des Grandes Ecoles (CGE)

La CGE est une association rassemblant 227 Grandes écoles (ingénieur, management, architecture, design, institut d’études politiques…) toutes reconnues par l’État, délivrant un diplôme de grade master. Entre autres missions, la CGE est un organisme accréditeur de formations pour ses membres. Elle s’assure du respect de ses principes fondamentaux (excellence, insertion professionnelle, ouverture internationale, accréditation des formations…) et garantit la qualité des programmes.

Parmi ses programmes accrédités par la CGE, GEM propose 7 Mastères Spécialisés (MS) et 2 Bilans d’Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles (BADGE).

Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne Rhône Alpes a soutenu en 2019 le programme Data Asperger en exonérant les participants de la Région des frais de scolarité.