Vous êtes ici

Ingénieur Pédagogique stagiaire

Dans le cadre du LeD, Learning Design Unit, dédié au soutien à la transformation pédagogique et digitale des enseignants et à l’innovation pédagogique, rattaché à la direction de la pédagogie, le stage proposé consiste dans l’objet suivant : Elaboration d’une ingénierie des projets intégratifs @GEM.

Missions du stage

Le sujet du stage porte sur la mise en place d’un framework pédagogique centré sur une approche projet dit intégratif (intégrant différents modules et différentes disciplines) en vue de favoriser l’intégration de cette approche dans les enseignements et son déploiement dans les nouveaux campus de GEM, notamment Paris afin de faire vivre aux étudiants de nouvelles expériences d’apprentissage.

Les missions du stagiaire consisteront à :

  • Participer aux travaux des équipes engagées dans ce projet,
  • Participer au déploiement des « projets intérgratifs @GEM » dans différents contextes et auprès de différents publics (étudiants parcours grande école, bachelor, MBA, etc.).
  • A identifier une 1ère typologie de projets, en définir les caractéristiques et le scénario d’apprentissage sous-jacent ainsi que le scénario d’accompagnement pour déployer des ressources, et plus particulièrement 1 atelier de formation, et/OU un module de formation en ligne à destination des enseignants et des intervenants étant impliqués dans le déploiement d’un projet de ce type.

Profil recherché

Qualités personnelles requises : Autonomie, Ecoute, Travail en équipe
Connaissances et compétences requises : méthodes d’ingénierie pédagogique, approches pédagogiques de l’enseignement du supérieur, méthodes d’analyse quantitatives et qualitatives des données
Profil (niveau études et expérience) : Master (Bac+ 5) en filière science de l’éducation

Éléments pratiques

  • Stage à pourvoir ASAP
  • Gratification légale + Tickets restaurant et remboursement des frais de transport

Pour postuler

envoyez dès aujourd’hui votre candidature (CV + lettre de motivation)