Vous êtes ici

Ingénieur Pédagogique H-F

Dans le cadre du LeD, Learning Design Unit, dédié au soutien à la transformation pédagogique et digitale des enseignants et à l’innovation pédagogique, rattaché à la direction de la pédagogie, le stage proposé consiste dans l’objet suivant : Bilan et état des lieux du framework de transformation pédagogique mis en place à GEM, le GEM LM model, déployé à grande échelle auprès de 1000 enseignants.

Missions du stage

La direction de la pédagogie après 4 ans de mise en place souhaite établir un état des lieux des pratiques pédagogiques des enseignants et des étudiants en lien avec le GEM LM et engager un processus de réingénierie pour avancer et aller plus loin en engageant l’ensemble des parties-prenantes.

Les missions du stagiaire consisteront à :

  • à participer aux collectes de données de l’étude, 
  • à analyser les données recueillies
  • à fournir une aide à la formulation de pistes d’évolution avec l’ensemble des parties-prenantes (enseignants, responsables DFR, décanat, etc.) et sous le pilotage de la direction de la pédagogie.

Le projet concerné s’inscrit dans la stratégie d’amélioration et de la qualité de l’enseignement à GEM, il contribuera à soutenir les travaux engagés par la direction de la pédagogie et le LeD sur la question du GEM LM et des transformations pédagogiques en cours. Il vise à participer à l’évolution du modèle pédagogique de GEM en contribuant à engager l’ensemble des acteurs concernés dans ce nouveau dispositif de transformation pédagogique.

Profil recherché

Qualités personnelles requises : Autonomie, Ecoute, Travail en équipe
Connaissances et compétences requises : méthodes d’ingénierie pédagogique, approches pédagogiques de l’enseignement du supérieur, méthodes d’analyse quantitatives et qualitatives des données
Profil (niveau études et expérience) : Master (Bac+ 5) en filière science de l’éducation.

Éléments pratiques

Stage à pourvoir ASAP
Gratification légale + Tickets restaurant et remboursement des frais de transport.

Pour postuler

envoyez dès aujourd’hui votre candidature (CV + lettre de motivation)