ENFR

MSc Finance and Investment Banking

  • Rythme mixte
  • 1 an à 2 ans
  • Grenoble ou Paris ou Singapour
  • Anglais

La mission de ce programme est de fournir aux diplômés des connaissances avancées en finance et de les préparer à des carrières dans la banque d'investissement et le conseil financier.

Développez des compétences et des connaissances financières avancées pour démarrer votre carrière dans la banque d'investissement et le conseil financier

Le programme couvre les fondamentaux de la finance d'entreprise et de marché, ainsi que des sujets avancés en matière d'analyse d'investissement, de stratégies de financement et de modélisation financière.

Classement du Financial Times* 

607px-Financial_Times_corporate_logo_(no_background).svg.png 
19ème au niveau mondial  
16ème en Europe  
7ème en France 

*Classement du Financial Times 2023 pour le Master en Finance

 

Points forts du programme

Accédez à une pédagogie et à des équipements d'apprentissage de pointe 

Pendant la partie théorique du programme, les étudiants suivent 15 à 20 heures d'enseignement interactif en présentiel par semaine et doivent travailler 30 heures en dehors de la salle de classe. Cela comprend la lecture préalable et la préparation aux cours, les devoirs et la préparation aux évaluations. Une grande partie du temps passé en présentiel est consacrée à la mise en pratique des concepts et des théories financières : des exercices, des études de cas et des simulations seront utilisés pour développer l'employabilité des étudiants. Le programme comprend une simulation de banque d'investissement développée par des banquiers expérimentés. Vous jouerez le rôle d'un analyste en banque d'investissement afin de vous préparer aux entretiens d'embauche.

Étudiez dans un environnement hautement international et mettre en pratique des compétences multiculturelles 

Étudier entièrement en anglais, dans un groupe comptant jusqu'à 20 nationalités différentes, tout en bénéficiant d'un enseignement dispensé par des professeurs multiculturels.

Développez vos compétences linguistiques 

Les non-francophones étudieront le français (niveau débutant à avancé), une option recommandée pour les étudiants qui souhaitent travailler en France après leurs études. Les francophones peuvent choisir parmi un certain nombre d'autres langues au niveau débutant.

  

 Regarder la version longue de la vidéo 
   

Nos points forts

  • Grenoble Ecole de Management est un établissement triplement accrédité, ce qui signifie qu'il fait partie du premier 1% des écoles de commerce dans le monde
  • Les diplômés se voient également décerner le certificat "Analyste Financier". Ce diplôme offre une reconnaissance internationale par le biais du VISA de l'État et du grade de master du ministère français de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Cette reconnaissance est essentielle si vous envisagez de travailler ou de poursuivre vos études en Europe ou à l'étranger. 
  • Le programme constitue une excellente préparation aux examens de Chartered Financial Analyst® (CFA®), car il est basé sur le CFA® Candidate Body of Knowledge (CBOK) et fait partie du programme CFA® Institute University Affiliation. En outre, le programme comprend un module spécifique de préparation à l'examen du CFA®.

*Chartered Financial Analyst est une marque déposée appartenant au CFA Institute.

 

badge_finance.pngLe MSc Finance and Investment Banking de Grenoble Ecole de Management reconnaît les sujets essentiels du Certificat en investissement ESG du CFA Institute. Ce certificat professionnel offre à la fois une application pratique et des connaissances techniques dans le domaine de l'investissement ESG 
 

Stéphanie Boyer, MSc Finance Director, GEMNotre programme est conçu pour les diplômés ayant de solides compétences quantitatives et souhaitant travailler dans les domaines de la gestion d'actifs, du trading et du conseil en gestion de patrimoine. Le programme se concentre non seulement sur l'acquisition d'outils et de concepts techniques avancés en finance, mais aussi sur leur utilisation dans un contexte professionnel afin de développer votre employabilité. Par exemple, vous comprendrez l'impact de l'information économique sur les marchés financiers et comment en tirer parti dans des stratégies d'investissement réelles. Vous apprendrez auprès de professionnels et d'experts universitaires les compétences requises par les principaux employeurs du secteur de la finance de marché au niveau mondial, en mettant l'accent sur l'analyse des risques et l'ESG. Je me réjouis de vous accueillir dans notre programme. Vous devez vous attendre à travailler très dur, mais aussi à développer des amitiés durables avec des étudiants venus du monde entier". 
Stéphanie Boyer, directrice du programme 
  
 

Diplômes et reconnaissances

Logo MESRI DCGMCE

Mis à jour le 26/06/2024