Vous êtes ici

A destination des professeurs de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles de Commerce

Suite à la publication d’une tribune à charge d’un enseignant de Grenoble Ecole de Management contre les classes préparatoires aux grandes écoles, et à la très forte émotion suscitée par ses propos auprès des professeurs des classes préparatoires aux grandes écoles, je tiens à exprimer la position officielle de Grenoble Ecole de Management. Position que je porte en tant que Directeur général.

Le modèle des classes préparatoires est consubstantiel au modèle des grandes écoles. Les attaquer, c’est remettre en cause le modèle des grandes écoles et prendre la responsabilité de nuire à la performance d’ensemble de l’enseignement supérieur français et donc, in fine, à la compétitivité de la France.

La position que je porte en tant que Directeur général pour Grenoble Ecole de Management est sans aucune ambiguïté. 

Grenoble Ecole de management se trouvera toujours aux côtés des classes préparatoires aux grandes écoles et donc, aux côtés des professeurs des classes préparatoires aux grandes écoles qui, chaque jour, par l’excellence de leurs enseignements, permettent à leurs élèves d’exprimer au plus haut leurs talents et potentialités, ouverture unique à leur accomplissement personnel et professionnel futur. 

Loïck Roche
Directeur général