Vous êtes ici

Des dispositifs pédagogiques novateurs

L’Ecole déploie son modèle d’innovation pédagogique, le GEM Learning Model, depuis 2015 au sein de l’ensemble de ses programmes de formation. Il a été élaboré avec le concours d’une soixantaine d’enseignants, directeurs de programmes et responsables de Départements de Formation et de Recherche.

Il donne un cadre et oriente les décisions d’architecture des programmes, de formations et incitation des enseignants, de développement de dispositifs pédagogiques, etc. Parmi lesquels :

Un accompagnement des projets pédagogiques innovants

  •  grâce au Booster de l’Innovation Pédagogique (BIP).
    Co-géré par la Direction de l’innovation & Expérimentation et par la Direction de la Pédagogie, cet accélérateur d’innovations pédagogiques participatif et collaboratif soutient les idées de nouvelles pédagogies proposées par les collaborateurs et partenaires de GEM.
  • et avec le LeD, Learning Design Unit.
    Composé d’ingénieurs pédagogiques et de conseillers spécialiste en pédagogie et en accompagnement de projets innovants ; le LeD forme et accompagne ses enseignants de manière personnalisée pour soutenir la transformation de leurs pratiques pédagogiques et digitales. Il a notamment déveliopper des certificats de compétences pédagogiques et valorise les meilleurs dispositifs tous les deux ans via le Prix de l’Innovation Pédagogique.

Deux nouveaux bâtiments dédiés à l’innovation

  • GEM Labs à Grenoble, dirigé par Sylvie Blanco, Directrice d’Innovation & Expérimentation à GEM, est situé au 142 avenue des martyrs 38 000 Grenoble. Il héberge notamment le playground dédié aux serious games ; le shop connecté ; le TIM Lab ; etc.
  • Un campus à Paris au 98 rue Didot 75 014 Paris. Dirigé par Jean-Philippe Rennard, professeur à GEM expert en management de la technologie, ce bâtiment est notamment dédié à l’intelligence artificielle et héberge une partie de la Edtech Factory.

Des innovations pédagogiques