Vous êtes ici

Covid-19 : contenus en ligne, les dispositifs mis en place

Le Festival de Géopolitique se réinvente : une édition 100% digitale.

En raison de l'épidémie de Coronavirus, l'édition 2020 qui devait avoir lieu du 25 au 28 mars a dû être annulée. Cependant, les organisateurs ne se sont pas résignés à annuler définitivement cette édition prometteuse. La vocation du Festival est d'éclairer le grand public sur les enjeux de géopolitique et les grands bouleversements en cours. L'édition 2020 a semblé d'autant plus nécessaire dans cette période de crise sanitaire mondiale.
C'est pour cela que GEM a décidé de proposer une version allégée de l'édition 2020 en mode numérique qui deviendra exceptionnellement le E-festival de géopolitique à partir de mardi 21 avril 2020 et jusqu'à l'été !
Au travers de vidéos interactives, des experts vous apporteront des éclairages sur le numérique et ses enjeux, à domicile.

Inscriptions et vidéos en direct

Des MOOCs

Global Studies

3 MOOCS pour comprendre les défis de la mondialisation par le prisme des sciences politiques et des études globales. Ils peuvent se suivre dans leur totalité ou de manière indépendante 

Déjà disponible

Epargner / investir 

pour permettre à toutes et tous de comprendre les bases du secteur bancaire. 

Déjà disponible

New energy technologies 

Déjà disponible

Lever des fonds pour ma startup 

Déjà disponible
  

Des livres blancs et autres ressources à lire

Des vidéos

Playlist

Une playlist Spotify créée par les collaborateurs de GEM

Des avis d'experts

Une fois par semaine, des experts de GEM (professeurs, administratifs, mais également diplômés) apportent leur éclairage sur les évolutions et les changements à prévoir en lien avec la crise du Covid-19.

Des podcasts

Accessibles sur le compte de Grenoble Ecole de Management : des podcasts hebdomadaires de méditation de la Chaire Paix Economique, Bien-être et Mindfulness, la suite du Podcast de GEM « On a testé le futur »

Un blog détourné

Jean-François Fiorina, directeur général adjoint publie sur son blog une série de posts quotidiens sur son vécu et son analyse de la crise actuelle.