Vous êtes ici

Covid-19 : collaborateurs de GEM, les dispositifs mis en place

Une cellule de crise de 10 personnes se réunit quotidiennement depuis décembre 2020. Le but : assurer la sécurité et protéger chaque personne liée à l'école en garantissant une réflexion et une adéquation du fonctionnement de l'école avec la situation de crise sanitaire.
Cette cellule a pris toutes les décisions qui s'imposaient en anticipant les mesures gouvernementales : annulation d'événements, suspension des cours annoncée dès le 11 mars, mise en place du télétravail dès le 16 mars.

Pendant toute la période, un mail part tous les soirs à tous les collaborateurs pour les tenir informés des décisions prises en cellule de crise

Loïck Roche, directeur général, a pris la parole dans toutes les réunions d'équipe et vers tous les managers via Teams au cours de toute la période

Mise en place de « La ligne » : une cellule d'Ecoute et d'Accompagnement. Gratuit, anonyme, confidentiel et disponible 24/7j, ce service indépendant dédié aux collaborateurs de GEM, assuré par le cabinet Stimulus, permet à ceux qui le souhaitent de s'exprimer (en français ou en anglais) au sein d'un espace de parole et de soutien privilégié et anonyme, afin d'être accompagné selon ses besoins.

Création d'un groupe INFO STAFF COVID-19 sur Yammer (le réseau social d'entreprise de GEM) pour les collaborateurs en lien direct avec la cellule de crise pour pouvoir diffuser rapidement les informations officielles. Mais aussi pour créer un espace d'échange, de partage et de relai de diverses informations (internes et externes) pouvant avoir un impact sur la vie personnelle et/ou professionnelle de chacun.

Création d'un groupe GEM LIFE COVID-19 sur Yammer (le réseau social d'entreprise de GEM) pour les collaborateurs. Créé par la communication interne de l'école, ce groupe propose chaque jour une nouvelle animation : bons plans pour occuper les enfants, partage de bonnes pratiques sur le télétravail, concours photo, création d'une playlist collective sur Spotify, partage de ressources communes pour que chacun se sente moins isolé. Et encouragement pour participer à des groupes d'entre-aide en externe (soutien au personnel soignant, garde d'enfant, entre-aide pour les courses ou pour les personnes fragiles…).

Mise en place de l'outil de travail à distance Microsoft Teams et casque pour tous.

2 cellules de reprise d'activités ont été créées : l'une pour les entreprises et les partenariats et l'autre pour les programmes avec pour objectif de préparer la reprise en définissant différents scénarii.

Création d'une page Covid-19 – Services sur l'intranet collaborateurs qui recense les différentes modalités des services supports pendant cette période 100% à distance.