Vous êtes ici

Chef de projet SIRH et projet RH stratégique (h/f) CDD 24 mois

Dans le cadre d’un recrutement, la Direction RH de Grenoble Ecole de Management, recherche un(e ) Chargé(e) de projet SIRH et projet RH stratégique, capable d’accompagner le déploiement du futur SIRH et d’accompagner le déploiement d'un projet stratégique de refonte de la classification des emplois de l’école, en lien avec les problématiques de développement RH.

Parce que la bienveillance, la rigueur, l'exigence et la qualité sont au cœur de nos enjeux, vous exercez vos fonctions dans le cadre de la législation en vigueur et de la politique RH dédiée en lien avec les axes stratégiques institutionnels. Vous disposez d'une culture RH avérée, vous avez une appétence pour l'enseignement, vous êtes dotée d'une aisance relationnelle.
Les environnements dynamiques vous stimulent, les challenges ne vous font pas peur et vous poussent à vous dépasser.
Vous êtes motivé(e) à l'idée de partager notre quotidien.

Dans le cadre de sa politique diversité, Grenoble Ecole de Management étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Véritable référent SIRH au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intervenez dans le cadre du déploiement du nouvel SIRH paie et gestion des talents, ainsi que sur l'administration des outils SIRH. Vous accompagnez en particulier les équipes de la Direction en termes de projets, de formation, et de support liés au système dans le respect des procédures, du fonctionnement propre de l'école et dans le respect de la législation française et internationale.

En parallèle du déploiement du lot 1 (paie) et en prévision du déploiement du lot 2 (talent) vous accompagnez le déploiement d'un projet RH stratégique de refonte de la classification des emplois de Grenoble Ecole de Management.
Vous prenez en charge le chantier de rédaction et de mise à jour des fiches de poste, de révision des référentiels de compétences et de mise en conformité des nouvelles trames d'évaluation pour les différentes familles de métier et d'emplois de l'école.
Vous gérez la partie opérationnelle : mise en place de plannings, préparation et organisation d'ateliers, sollicitation des directeurs et managers et animez les groupes de travail et de rédaction des nouveaux supports.

Vous suivez l'avancement du projet et jouez un rôle moteur dans son avancement.
Vous préparez la communication auprès des instances, managers et salariés et accompagnez le changement.
Vous participez à l'informatisation des modules talents avec l'éditeur CEGEDIM, vous accompagnez l'équipe RH, les managers et les utilisateurs en phase de production.

Ce poste est évolutif à 2/3 ans avec des missions d'accompagnement des équipes RH et opérationnelles sur les sujets de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (projets professionnels, entretiens de carrière, plan de succession) et responsabilité sociale et environnementale.

Missions

  • Accompagner les équipes de la direction des ressources humaines dans les projets SIRH et refonte de la classification des emplois et des compétences
  • Participer aux ateliers de spécification en lien avec les métiers
  • Accompagner et coordonner le déploiement technique sur la partie fonctionnelle métier
  • Assurer une interface efficace entre les métiers et les équipes
  • Etre l'interface avec l'AMO, l'intégrateur ALTHEA, l'éditeur CEGEDIM en lien avec les clients interne et les équipes RH
  • Accompagner la formation/communication auprès des utilisateurs
  • Etre l'interlocuteur privilégié et support aux utilisateurs (équipes RH / clients internes) afin de garantir la gestion de la qualité des données
  • Etre force de proposition et d'analyse tout au long du projet (traitement des incidents, droits d'accès, mise à jour) en lien avec le contexte de l'école et les évolutions réglementaires à prendre en compte
  • Etre garant de la communication associée au projet
  • Accompagner le changement dans les procédures et l'utilisation liés au SIRH
  • Créer, mettre à jour la documentation, les procédures et guides utilisateurs afférents au projet
  • Etre chef de projet dans le cadre des projets RH stratégiques de la direction des ressources humaines

Ces missions peuvent être amenées à évoluer de la phase de déploiement à la phase de production en fonction des évolutions du SIRH et des automatisations déployées.

Compétences requises

  • De formation Master 2 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience significative dans le pilotage de projet SIRH et de la GPEC. Vous avez acquis à cette occasion des connaissances fonctionnelles en GPEC, référentiels de compétences, emplois, postes. Une solide expérience des métiers des ressources humaines et de la paie est nécessaire.

Très orienté(e) client, vous avez une aisance sur les outils techniques.

Nous attendons une personne disposant de réelles facultés d'écoute et d'animation, une aisance relationnelle et de diplomatie.
Enthousiaste, vous êtes force de proposition pour vous emparer de sujets nouveaux. Vous êtes organisé(e) et réactif (ve) et travaillez de manière autonome. Votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse, et votre goût pour le travail en équipe seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.

Qualités : rigueur, exigence, adaptabilité, sens critique, esprit d'équipe. Posture professionnelle en adéquation avec les exigences du poste (confidentialité, neutralité, assertivité, exigence et bienveillance) qualités essentielles pour ce poste.

Compétences : vous maitrisez Excel (TCD, rechercheV, compilation de données complexe), SIRH CEGEDIM, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques de manière générale, vous avez une connaissance du cadre réglementaire, de la paie. Excellent rédactionnel. Idéalement vous pratiquez l'anglais à l'écrit comme à l'oral.

Eléments pratiques

  • Poste à pourvoir sur notre Campus de Grenoble, 12 rue Pierre Sémard
  • Prise de poste à compter ASAP 
  • Positionnement grille : Cadre
  • Salaire : selon profil et expérience
  • Temps de travail : Forfait jour – 5 jours/ semaine

Postuler

Envoyez dès aujourd'hui votre candidature (CV + lettre de motivation) à Larisa.RIBOT@grenoble-em.com / charlotte.chautemps@grenoble-em.com

Mis à jour le 01 Avril 2021 à 09h36