ENFR

Martina Battisti

Professeur

DépartementManagement et Technologie

NationalitéAutriche

Avant de rejoindre GEM, Martina Battisti était professeur d'entrepreneuriat à l'Université de Portsmouth (Royaume-Uni), où elle également occupé les fonctions de directeur de l'impact pour la faculté de commerce et de droit et de directeur du programme PhD .

Martina a été  également professeur invité à la Turku School of Economics (Finlande), à 'lUniversité Hitotsubashi (Japon), à l'Université de Bergame (Italie), à l'Université d'Innsbruck (Autriche) et à l'Université de Waikato (Nouvelle-Zélande). Depuis 2018, elle est membre de la UK Higher Education Academy en tant que Senior Fellow et depuis 2020,elle est chercheur associé à l'Institut fuer Mittelstandsforschung (IfM) de Bonn.

Actuellement, Martina est membre du conseil d'administration de l'European Council of Small Business (ECSB). Dans le passé, elle était membre du conseil d'administration de l'International Council of Small Business (ICSB), de la Small Enterprise Association Australia and New Zealand (SEAANZ), du comité de recherche de la Chartered Association of Business Schools (Royaume-Uni), ainsi que de plusieurs comités consultatifs gouvernementaux. 

Depuis 2014, Martina est rédacteur en chef adjoint de l'International Journal of Entrepreneurial Behaviour et depuis 2020, de l'International Small Business Journal.

Elle a effectué des recherches et des prestations de consultance pour un certain nombre d'organismes internationaux en Europe et dans la région Asie-Pacifique, comme la Commission Européenne, l'OCDE, le ministère néo-zélandais des affaires, de l'innovation et de l'emploi et le ministère néo-zélandais des affaires étrangères et du commerce.

Ses recherches actuelles se situent à l'intersection de l'entrepreneuriat et de la psychologie, et plus particulièrement sur les micro-fondements émotionnels et cognitifs du comportement entrepreneurial, ainsi que sur les moteurs du bien-être et de la santé des entrepreneurs. Au-delà, ellle s'intéresse aux sujets liés aux startups, aux PME et à l'entrepreneuriat de manière plus large. Ses travaux ont été publiés dans des revues internationales prestigieuses, telles que Entrepreneurship Theory and Practice, British Journal of Management, International Small Business Journal, Small Business Economics, Journal of Business Research et Industrial Marketing Management.

Pour une liste complète de ses publications, vous pouvez consulter les sites suivants :

Google scholar

ResearchGate