Jaclyn Rosebrook-Collignon
Etats-Unis France
Diplôme d'études approfondies, Université de Grenoble 3
Domaines d'expertise
- Développement durable
- Interculturel
- Pédagogie
Jaclyn Rosebrook est actuellement Head of Sustainability & Global Responsability, Manager de la Mission à Grenoble Ecole de Management (GEM) et fait partie du corps enseignant depuis 2002. Jaclyn est née et a grandi aux États-Unis. Elle vit en France depuis 1993. Sa carrière professionnelle s'est concentrée sur l'enseignement supérieur international en tant que membre de la faculté et administratrice ; elle a enseigné ou géré des projets en matière de durabilité et de citoyenneté, de langues, de littérature, d'études (inter)culturelles, d'études à l'étranger et de responsabilité globale.
Elle est titulaire d'un BS en gestion internationale de l'Université de Boston, d'un MA en langue et littérature françaises de l'Université de Miami de l'Ohio, d'un D.E.A. en langue et littérature américaines de l'Université Grenoble Alpes (Stendhal) et d'un Graduate Teaching Fellow en français à Boston. Jaclyn est également certifiée en Intercultural Development Inventory (IDI) et en Bilan Carbone (IFC). Elle a été directrice résidente du programme d'Albion College à Grenoble pendant plus de vingt ans, après avoir dirigé les programmes d'été de l'Université de Boston et les programmes d'études à l'étranger de SUNY Buffalo à Grenoble.
Professeur affilié à GEM, ses cours les plus récents comprennent "Refugee Identities & Experiences : A Critical Literary Inquiry", "Calling Bullshit - Critical Thinking in a Post-Truth World", "Intercultural Studies & Management", "America & Identity in Post-9-11 Literature". Ses recherches portent sur la littérature contemporaine, les études (inter)culturelles et les questions transculturelles d'identité, de durabilité et de citoyenneté mondiale.