Vous êtes ici

Isabelle Patroix

France

Playground Manager
Responsable ingénierie pédagogique au département Management et Technologie
Doctorate of Philosophy, Littérature, Université Stendhal (Grenoble III)

Domaines d'expertise

  • Innovation
  • Sérious Games

Isabelle intègre Grenoble Ecole de Management en septembre 2014, en tant que post-doc sur la question de la créativité liée aux serious games. 

Elle prend ensuite la responsabilité de « Playground » en 2016. A ce titre, elle est chargée du développement, de la valorisation et du rayonnement du service serious games de GEM.

Isabelle est également responsable pédagogique du module "Montage d'un projet innovant" et intervient régulièrement en formation initiale auprès des étudiants et en formation continue auprès des entreprises.

Formation :

Diplômée de l’Université de Stendhal, Grenoble, Isabelle a soutenu une thèse, en mai 2014, sur les mécanismes de la création et plus particulièrement en théâtre contemporain. Ses recherches portent notamment sur la manière dont ceux-ci sont réactivés au travers des serious games comme vecteurs d’innovation.

Isabelle a également travaillé dans l’entreprise Orange et a été auto-entrepreneur (création d’un réseau de circuit court).

Expérience Executive Education

Conceptrice de serious games, elle accompagne régulièrement des créations de jeux en entreprise.
Elle facilite les jeux issus du catalogue de serious games de GEM  auprès des entreprises et a ainsi formé des collaborateurs Crédit Agricole, Opteven, Engie, Macif sur des problématiques créativité et innovation.
 

Réalisations

 Finethics : un serious game en réalité virtuelle dédié à la construction de l'éthique dans les métiers du chiffre. 
 Public Déclic : un jeu de plateau réalisé avec le Département de l'Isère centré sur l'adéquation entre ressources et utilisateur final.
    • Innovation - Master