Vous êtes ici

Zero Waste : Journée de réduction des déchets

Le
[20] [nov 2018] [ 18:00]

Campus de Grenoble

Grenoble Ecole de Management
12 rue Pierre Sémard
38000
Grenoble
GMT+1

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets du 17-25 nov 2018, Grenoble Ecole de Management organise une Journée Zero Waste . L'enjeu étant de réduire la production de déchets de chaque citoyen, et pour GEM de réaffirmer son engagement de devenir une école « Zero Waste ».

Au programme 18:00 : Projection du Film « Ma vie Zéro Déchet »

Un film de Donatien Lemaitre en partenariat avec Grenoble Alpes Metropole avec une présentation du documentaire OtraVia sur les entreprises sociales par les étudiants GEM et la participation d’IMPACT.
La projection est gratuite et ouverte au Grand Public

s'inscrire à la projection

GEM et son engagement Impact Social & Zéro Déchet

Depuis plus de 30 ans, GEM intègre la Responsabilité sociale dans sa pédagogie, dans sa recherche et dans son comportement institutionnel. Signataire du Pacte Mondial Global Compact de l’ONU depuis 2007, GEM, en tant qu’institution, promeut les Principles for Responsible Management Education (PRME) des Nations Unies et les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD). Depuis 2012, tous les programmes diplômants intègrent des objectifs d’apprentissage en RSE via le processus d’évaluation ‘Assurance of Learning’. L’ambition actuelle de GEM est de devenir une école « Zero Waste ». Cela se traduit  par l’application à tous ses projets la règle des 4 R : Réduire, réutiliser, recycler et récupérer.

À GEM, notre conception des « déchets » couvre un spectre bien plus large que le mouvement environnemental en adressant également les questions sociétales urgentes et tout aussi importantes. L’école s’est engagée dans des actions liées à la sphère environnementale comme la réduction de son empreinte carbone et la transition vers l’électricité 100% verte mais aussi des initiatives intégrant les questions sociétales de la « durabilité », de la responsabilité globale et de la paix économique.

Pour sensibiliser et inciter les étudiants et collaborateurs à s’autoévaluer dans ce domaine, GEM participe à la communauté ‘The Sustainability Literacy Test’ dont GEM est un des membres fondateurs.  Destiné à tous les étudiants de l'enseignement supérieur du monde entier, ce questionnaire en ligne permet de sensibiliser et d’évaluer les connaissances de base en matière de développement durable et de responsabilité à la fois individuelle et organisationnelle. Il est obligatoire pour tous les étudiants entrants sur les programmes diplômants de GEM depuis la rentrée 2017.

Ma vie Zéro Déchet, de Donatien Lemaitre

Autres évènements