Vous êtes ici

Les meilleures et les pires pratiques du marketing personnel - Conférence

Le
[04] [oct 2018] [ 18:30]

Campus de Grenoble

Grenoble Ecole de Management
12 rue Pierre Sémard
38000
Grenoble
GMT +1

Une conférence proposée par Yannick Chatelain, enseignant à Grenoble Ecole de Management, expert du Digital, spécialiste du hacking et de la communauté hacker, et auteur d'ouvrages sur le digital marketing.

Cette conférence aura lieu en salle A305.

Chaque réseau a ses particularités et ses " best practices " ; de plus, Internet ayant horreur du vide, de nombreuses applications ont été développées autour de chaque réseau afin d'en optimiser l'usage.

La première des démarches lorsque l'on investit un réseau en particulier est de connaître au plus tôt l'univers d'applications qui gravitent autour et qui sont communément utilisées par les " meilleurs ".

Chaque réseau dispose de ses règles propres et informe usuellement les utilisateurs des pratiques proscrites. Ne pas en tenir compte expose l'usager à des sanctions qui ne sont pas sans conséquences.

A minima, vous écoperez de restrictions de certaines fonctionnalités de l'outil, le pire étant le bannissement pur et simple. Au-delà même de rompre votre dynamique, c'est votre image qui est instantanément détériorée

A propos de l'intervenant

Yannick Chatelain est professeur associé à Grenoble École de Management. Ses travaux portent sur Internet, le contrôle social, la contre-organisation sociétale et la liberté d’expression.

Expert du Digital, spécialiste du hacking et de la communauté hacker, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le digital marketing, le hacking et la cybercriminalité.

Son dernier ouvrage (2018) « Le Strat’Ego : les meilleures et les pires pratiques de marketing personnel », est un ouvrage qui permet de maîtriser le marketing personnel augmenté sur Internet et les médias sociaux.
Publié aux éditions Pearson, il apprend à développer son réseau et à l’entretenir, intervenir sur les médias sociaux et élaborer une stratégie de marketing personnel.

Autres évènements