Vous êtes ici

GEMNext #9 : Besoin de rien, Amphi de toi !

Le
[08] [fév 2022] [ 18:00]

Mixte en salle Hyflex A303

Internet + GEM
Grenoble
All times are GMT+1

Ce que des lettres d’amour ou de rupture d’étudiants de GEM à leur salle de cours au temps de la pandémie nous disent de nouveaux rapports à la matérialité et à l’espace... Quels sont les enjeux sociétaux et organisationnels du futur ? Quels sont les sujets en émergence qui feront l’actualité demain ? Les professeurs de GEM vous proposent des regards neufs tous les mois à travers un cycle de conférences interactives et accessibles à toutes et tous : étudiantes et étudiants, parents, staff, diplômées et diplômés, partenaires, entreprises…

Ce que des lettres d’amour ou de rupture d’étudiants de GEM à leur salle de cours au temps de la pandémie nous disent de nouveaux rapports à la matérialité et à l’espace

La pandémie a bouleversé les modes d’enseignements et a vu l’apparition de nouveaux outils et pratiques. Comment les étudiants de GEM ont-ils vécu le passage à l’enseignement en ligne ? Quels nouveaux rituels ont émergé ? Quels rapports avec les outils se sont développés ?  

Au travers de la lecture de lettres rédigées par des étudiants de GEM à leurs Amphis ou à leurs nouveaux outils numériques, et une mise en perspective théorique, cette conférence interrogera le rapport à la matérialité et à la symbolique de l’espace.

GEMNext9

Hélène Michel GEM
Hélène MICHEL

Hélène MICHEL est enseignant-chercheur en Management de l’innovation à Grenoble Ecole de Management. Elle étudie les transformations du territoire (tels que les phénomènes de microaventure ou de staycation) grâce un dispositif original : le projet Fabularium vise ainsi à collecter des lettres d’amour, de regrets, de rupture, adressé à un territoire anthropomorphisé (par exemple : la ville de Grenoble, la vallée de la Roya ou encore la salle de classe).

Autres évènements