Vous êtes ici

Conférence à Paris : Mais où vont les monarchies du Golfe ?

Le
[30] [jan 2019] [ 18:00]

GEM Paris campus

64/70 rue de Ranelagh - Paris (16th district)
Paris
All times are GMT+1

Grenoble Ecole de Management et Alternatives Economiques vous invitent à venir écouter Olivier Da Lage , rédacteur en chef à RFI, nous parler des monarchies du Golfe.

Longtemps perçues comme stables, voire immobiles, les pétro-monarchies du Golfe sont aujourd’hui en pleine turbulence. Turbulences internes caractérisées par les réformes que le prince héritier Mohammed ben Salman impulse depuis 2015 en Arabie Saoudite dans le but de moderniser l’économie du royaume et sa vie sociale mais sans renoncer à la structure autoritaire du pouvoir, voire en la renforçant. Turbulences externes marquées par la crise entre le Qatar et certains de ses voisins, par la guerre au Yémen et plus largement par les réactions désordonnées que suscite chez les monarques du Golfe la remontée en puissance de l’Iran dans la région.

Inscrivez-vous

Olivier_Da_lage_reacteur_en_chef_RFI
Rédacteur en chef à RFI

Rédacteur en chef à RFI, Olivier Da Lage est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la région, parmi lesquels « Ces trente ans qui ébranlèrent le golfe Persique » (Editions du Cygne, 2011), « Géopolitique de l’Arabie Saoudite » (Complexe, 2006) et « Qatar, les nouveaux maîtres du jeu » (Demopolis, 2013).

Autres évènements