ENFR
ACTUALITÉS GEM2024-05-29

Parcoursup phase complémentaire : formule tes vœux pour nos Bachelors

Temps de lecture : 0 min

Tu doutes de tes choix de formations en phase principale de Parcoursup ? À partir du 11 juin 2024, tu as l'opportunité de formuler de nouveaux vœux. Profite de la phase complémentaire pour tenter ta chance dans l’un de nos Bachelors. Nous ouvrons quelques places au sein de notre International BBA et de notre Bachelor Digital et Business Development, deux portes d’entrée vers une carrière prometteuse !

Pourquoi choisir un de nos Bachelors ?

En savoir plus sur le Bachelor Digital et Business Development 
En savoir plus sur notre International BBA

On te donnes 10 bonnes raisons de rejoindre un de nos Bachelors après ton Bac.

1. Une pédagogie innovante

À GEM, tu apprendras de manière pratique et immersive. Imagine suivre des cours dans un magasin de ski ou un foodstore connecté ! Nous croyons fermement que l’expérimentation est la clé de l’apprentissage.

2. Une ouverture internationale

Que dirais-tu d’étudier aux États-Unis, au Canada, en Norvège, ou même à Hong Kong ? GEM t’offre des opportunités d’échanges académiques dans le monde entier. Sur notre campus en France, tu seras entouré(e) d’étudiants de plus de 120 nationalités différentes.

3. Une formation professionnelle concrète

Nos programmes intègrent des stages et une année en alternance (possible ou obligatoire selon le programme). Ils te permettant de te former directement sur le terrain. Tu seras prêt(e) à relever les défis du monde professionnel dès l’obtention de ton diplôme.

4. Un diplôme prestigieux

Ton Bachelor sera visé et possédera le grade de licence. GEM est une des rares écoles de commerce triplement accréditées EQUIS, AACSB, AMBA (seulement 1% des écoles dans le monde), gage de la qualité de notre enseignement et de notre reconnaissance internationale

5. Des perspectives d’avenir variées

Après ton Bachelor, tu pourras poursuivre tes études en Master ou MSc, ou te lancer directement dans une carrière professionnelle en France ou à l’international. Nos diplômés occupent des postes variés (Brand Manager, Business Developer, Financial Analyst, chef de projet marketing digital, community manager…) dans tous types de structures et domaines d’activité.

6. Une école reconnue GEM

figure parmi les 10 meilleures écoles de commerce en France et est reconnue internationalement pour la qualité de ses programmes.

7. Un cadre de vie exceptionnel

Grenoble, 8ème ville étudiante de France, est à seulement 30 minutes des pistes de ski ! Si tu choisis de faire ta dernière année sur notre campus parisien, tu profiteras également des nombreux attraits de la capitale.

8. Une vie étudiante dynamique

Avec 21 associations étudiantes, la vie à GEM est rythmée par des projets et événements divers, te permettant de t’épanouir en dehors des cours.

9. Un engagement sociétal

fort Première Grande École devenue Société à mission, GEM intègre les défis écologiques, sociétaux et économiques au cœur de ses programmes.

10. Un réseau professionnel solide et un accompagnement personnalisé

Rejoins nos 45 000 diplômés et plus de 600 entreprises partenaires, et ouvre-toi à de nombreuses opportunités professionnelles. Pour te préparer à cette étape, notre Career Center et ses coachs sont là pour t’aider à développer ton projet professionnel et à te sentir bien tout au long de ton parcours à GEM. Nous t’assistons également dans la recherche de solutions pour financer tes études.

 

Comment formuler tes vœux pour nos Bachelors en phase complémentaire sur Parcoursup ?

  • Etape 1 : Connecte-toi à ton espace sur Parcoursup. Sélectionne l'onglet « vœux / vœux en phase complémentaire » et clique sur « Ajouter un vœu ».  
     
  • Etape 2 : Recherche "Grenoble Ecole de Management" dans le moteur de recherche et clique sur notre Bachelor Digital et Business Development ou notre International BBA dans le moteur de recherche.  
    A noter : l'International BBA apparait dans la liste des formations qui s'intègrent via le Concours SESAME mais en phase complémentaire, tu ne passeras pas d'épreuves écrites du Concours SESAME.  
     
  • Etape 3 : Passe les épreuves orales si tu reçois une réponse positive après l'examen de ton dossier par GEM.  
    Voir le détail des épreuves orales du Bachelor Digital et Business Development.  
    Voir le détail des épreuves orales de l’International BBA.  
     
  • Etape 4 : Reçois notre réponse sur Parcoursup dans un délai de 8 jours maximum. Tu disposeras de 48h après ta confirmation d'admission pour confirmer à ton tour ta venue à GEM (24h si la proposition d'admission arrive après le 23 août).

 A toi de jouer !

Prends rendez-vous en quelques clics pour des conseils personnalisés gratuits. 

Je prends rendez-vous

  • Bachelor
  • Bachelor Digital Business Dev
  • International BBA
  • Parcoursup

Cela pourrait vous intéresser

FT Rankings Executive Education 2024 Logo

Formation continue : le Financial Times classe GEM 8e en France

Adrien Champey2024-07-05
hong kong panoramique

L’International BBA : un tremplin vers le monde

Bianca Hidalgo2024-06-27