ENFR
ACTUALITÉS GEM2024-06-27

L’International BBA : un tremplin vers le monde

hong kong panoramique

Temps de lecture : 0 min

Futurs bacheliers : découvrez les Bachelors de Grenoble École de Management (GEM) pour une expérience professionnalisante et internationale. À quelques jours des résultats du baccalauréat, vous pouvez encore formuler des vœux sur Parcoursup. Les programmes de bachelors de GEM offrent également un réseau puissant dès le post-bac. Préparez votre avenir avec GEM et profitez de la vie de campus et des multiples possibilités offertes.

Témoignage : le parcours de Constantin Pierrot, étudiant en International BBA

Libba-roso.jpge parcours de Constantin Pierrot, étudiant en 2ème année d’International BBA à GEM -anciennement BIB), illustre parfaitement l'esprit d'initiative et la détermination que la business school cultive chez ses étudiants, dès le post-bac. Constantin a effectué un stage à Genève, un centre financier majeur, dès sa première année de Bachelor. Pour son projet de fin de deuxième année, son objectif était de trouver une mission à Singapour ou Hong Kong, en mobilisant ses compétences acquises à GEM, notamment l'art du réseautage enseigné dès le début du programme.

Un objectif accompli grâce au réseau alumni de GEM. La base de données des anciens élèves de GEM (46 700 diplômés, représentant de multiples opportunités d’échanges stratégiques internationaux) a été une ressource indispensable pour son projet professionnel. En présentant sa candidature via une approche originale (CV sous format vidéo), Constantin a su faire la différence.

Ainsi, à seulement 19 ans, il a obtenu un stage à Hong Kong chez Expando, une startup dirigée par Xavier Roso, alumni de GEM.

Télécharger la brochure de l'International BBA

 

Vulgariser le langage de l’innovation

Co-fondateur et CEO d‘Expando, un logiciel de gestion des recommandations basé sur l'IA, Xavier Roso témoigne des qualités exceptionnelles des étudiants de GEM

Leur capacité à diriger des équipes diverses, à articuler efficacement leurs idées et à s'adapter facilement sont autant d’atouts déterminants dans leur profil. De plus, ceux-ci se distinguent par leur capacité à parler couramment le langage des technologies et à le vulgariser, ce qui est une compétence rare à Hong Kong. Je savais qu’en recrutant un étudiant formé dans cet écosystème d’innovation technologique propre à Grenoble, le succès serait au rendez-vous. 

 Xavier Roso.

Hong Kong chez Expando, une startup dirigée par Xavier Roso, alumni de GEM.Cette expérience professionnelle a donné à Constantin l'opportunité unique de représenter Hong Kong lors de Viva Tech 2024 à Paris, le salon international de l’innovation technologique, et d’y côtoyer le Secrétaire Général des Finances ainsi que celui de l'Innovation hongkongais, puis d’assister à d’autres conférences avec des figures influentes telles que Bernard Arnault, les Sœurs Williams et Elon Musk (en distanciel). Des rencontres qui ont été des occasions concrètes de se connecter avec les leaders mondiaux.

"Le bachelor de GEM, en tant que programme de business international, m’a permis d’obtenir trois stages très professionnels (ma prochaine étape étant la Norvège dès août) qui feront la différence sur mon CV lors de mon premier emploi en sortie d’études. Je le dois au positionnement international de GEM, à son réseau alumni mais également à son expérience étudiante, dont je profite pleinement lorsque je suis sur le campus grenoblois. J’ai ainsi pu faire des rencontres déterminantes lors d'événements organisés sur le campus grenoblois : un général de l’armée quatre étoiles, venu en tant qu'intervenant lors d’un colloque géopolitique, et Jean-Charles Decaux, invité lors d’une conférence organisée par GEM en Débat (la tribune étudiante de GEM). Après avoir suivi son appel lancé à tous les étudiants de le contacter lors de sa venue, il m'a donné sa carte de visite, et depuis, nous échangeons régulièrement, un vrai plus pour ma carrière !"  se réjouit Constantin Pierrot.

Découvrir l'International BBA
 

  • Bachelor
  • International BBA

Cela pourrait vous intéresser

Parcoursup phase complémentaire : formule tes vœux pour nos Bachelors

Rudy Hallou2024-05-29
signature partenariat gem et sun yat sen, chine avec Philippe Monin

La Chine au cœur des partenariats stratégiques

Sophie Almozini2024-07-09