ENFR
ACTUALITÉS GEM2025-09-08

GEM Intègre le top 20 mondial des Masters in Management dans le classement du Financial Times

GEM étudiants rentrée 2025

Temps de lecture : 5 min

Grenoble Ecole de Management (GEM) progresse de 6 places et atteint la 20e position mondiale dans le classement 2025 du Financial Times pour son Master in Management. L’école se classe également 17e en Europe (+7 places) et 8e en France. Ce résultat reflète l’excellence académique et l’ouverture internationale de GEM, préparant ses diplômés à des carrières stratégiques partout dans le monde.

Une progression chiffrée remarquable

L’édition 2025 du classement du Financial Times met en lumière les nombreux points forts du Master in Management de GEM :

  • Évolution de carrière : GEM figure dans le top 5 mondial et 1ʳᵉ en France pour la deuxième année consécutive.
  • Mobilité internationale : grâce au profil très global du programme, l’école est 2e en France et 5e au monde pour la mobilité de ses diplômés en début de carrière.
  • Évolution salariale : le programme est dans le top 10 français, avec la 2e place pour la progression salariale entre la sortie du programme et trois ans après.
  • Diversité étudiante : GEM rejoint le top 5 français des programmes les plus internationaux, accueillant le plus d’étudiants étrangers (près de 40 % des étudiants sont internationaux dans l’école).

 

Une reconnaissance académique et internationale renforcée

Ces résultats traduisent la reconnaissance professionnelle mondiale dont bénéficient les diplômés de GEM, appelés à devenir des leaders capables de piloter des organisations dans des environnements globaux et multiculturels.

L’arrivée en janvier 2025 de Dana Brown, Director for Global and Corporate Engagement, chargée de développer de nouveaux partenariats académiques mondiaux et des collaborations dans le cadre de l’Executive Education, s’inscrit pleinement dans cette dynamique de progression internationale.

L’ouverture de nouveaux hubs et campus internationaux (Dubaï, Chine, Canada), annoncée en mai dernier dans le cadre du plan stratégique EAGLE 2030, permettra à GEM de renforcer son rayonnement, d’élargir son réseau mondial et d’offrir à ses étudiants des opportunités d’apprentissage et d’expérience professionnelle à l’international toujours plus étendues.

 

 Philippe MoninCette progression continue dans le classement du Financial Times illustre l’excellence académique de GEM et confirme notre reconnaissance parmi les grandes écoles internationales. Elle démontre notre capacité à former des étudiants aptes à évoluer rapidement dans des carrières mondiales et à porter nos valeurs d’innovation et de durabilité. » Philippe Monin, Directeur académique de Grenoble Ecole de Management

 

 

  • Classements
  • Programme Grande Ecole

Cela pourrait vous intéresser

Montagne stratégie EAGLE 2030

Pédagogie immersive au cœur des Alpes, nouveaux campus, nouvelles alliances : GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT accélère sa transformation stratégique avec EAGLE 2030

Arifé Yildiz2025-05-06

GEM X EUGENIA SCHOOL : Une alliance d'avant-garde / inédite pour une formation à la pointe de l'intelligence artificielle appliquée au business

Sophie Almozini2025-05-20