
Le 06 décembre 2018, Times Higher Education (THE), en partenariat avec le Wall Street Journal (WSJ), a publié la première édition de ses Business Rankings. Le Full-Time MBA, le Master in International Business (MIB) et le MSc Finance figurent dans ces nouveaux classements.
Ces résultats sont issus de données provenant de l’Ecole et de données récoltées auprès de nos Alumni. Pour pouvoir comparer les écoles entres elles, Times Higher Education a collecté l’avis de nos diplômés entre 2017-2018.
Master’s in Finance Ranking
Le MSc Finance de Grenoble est classé 12e dans le monde, 8e en Europe et 2e en France.
Ce programme obtient le meilleur score français sur le critère « Outcomes », grâce à une note de 69.8/100 points. Le MSc Finance dépasse la moyenne mondiale sur ce critère de +6.7 points et la moyenne française de +8.6 points. Les calculs sont basés sur différents indicateurs : les salaires des diplômés, les opportunités de carrière offertes par le programme et son réseau ou encore la fibre Entrepreneurial développée grâce au programme. Ce critère comprend aussi la valeur ajoutée du programme et la volonté qu’il donne aux diplômés d’impacter la société.
Master’s in Management Ranking
Le MIB est classé 14e dans le monde, 12e en Europe et 2e en France.
Ce programme remporte +10.13 points en plus sur le critère « Environment » par rapport à la moyenne mondiale. Le multiculturalisme et la diversité des promotions du MIB sont mis en avant avec un score de 71.4/100. Ce critère « Environment » concerne à la fois les étudiants et le corps professoral, il comprend la représentation de l’international et des genres ainsi que la diversité économique dans les promotions.
2 year MBA Ranking
Le Full-Time MBA est classé 49e dans le monde, 2e en Europe et 1e en France.
Ce programme signe son meilleur score sur le critère « Engagement » avec une note de 85.3/100 qui inclue les recommandations du programme par les diplômés, la pertinence du contenu du programme dans le monde réel ainsi que les interactions entre les professeurs et les étudiants. Il comprend aussi le sentiment d’implication des étudiants dans les cours et l’impact de la recherche dans les cours.