Vous êtes ici

Société à mission : AKACORLEONE créé une œuvre pour GEM

AKACORLEONE créé une œuvre pour GEM
Publié le
19 Octobre 2021

Pour célébrer son statut de société à mission et partager ses 5 engagements avec toutes et tous, Grenoble Ecole de Management (GEM) a invité le street artiste portugais AKACORLEONE à réaliser une œuvre emblématique pour son campus grenoblois, intitulée « 5 éléments ». Visible depuis la rue, l’œuvre est installée sur les vitres au rez-de-chaussée du bâtiment au 12 rue Pierre Sémard à Grenoble.

L'œuvre s'inscrit dans le prolongement de la série de vitraux réalisée par l'artiste et fait rayonner les 5 piliers de l'engagement de l'école dans son langage coloré, graphique et métaphorique :

  1. La paix économique
  2. La transition écologique
  3. L'égalité entre les personnes
  4. L'éducation pour tous
  5. L'éthique et l'intégrité.
  6. Aux cinq causes pour lesquelles GEM et tout son écosystème se mobilisent, l'artiste a ajouté trois valeurs essentielles pour construire un futur durable.
  7. La sagesse des enseignants, des élèves et des collaborateurs.
  8. La curiosité d'un esprit qui se déverrouille.
  9. L'esprit de collaboration.

5 Elements est la manifestation visuelle des valeurs fondamentales de GEM

AKACORLEONE créé une œuvre pour GEM

« 5 Elements est la manifestation visuelle des valeurs fondamentales de GEM. Grâce à la technique du vitrail, qui permet depuis des siècles de communiquer avec les gens, l'œuvre propose une expérience visuelle et conceptuelle qui invite les étudiants à interagir avec elle et à contribuer à l'esprit de GEM » explique Pedro Campiche alias AKACORLEONE.

A propos de l'artiste AKACORLEONE

AKACORLEONE créé une œuvre pour GEMDerrière le pseudo AKACORLEONE se cache Pedro Campiche. Né à Lisbonne en 1985, l'artiste a construit son identité visuelle entre l'analogique et le numérique, se définissant par une forte saturation des couleurs et des formes pour créer des sensations uniques.

Au début des années 2000, AKACORLEONE commence son parcours par le graffiti. Un univers qu'il fusionne ensuite avec d'autres courants : en 2008, il fait ses premiers pas dans l'illustration et le muralisme et, en 2010, il présente ses premières œuvres en galerie. Dix ans plus tard, on reconnaît sa patte esthétique dans ses différents projets : peintures, installations, sculpture…

Son obsession pour l'expérimentation de nouveaux matériaux et techniques (bas-reliefs, tuiles ou découpe au laser, acrylique, bois, ciment, pierre…) est mise au service de son engagement pour une société plus égalitaire et plus positive. A travers ses œuvres, il invite chacune et chacun à mieux se connaître pour pouvoir, ensemble, bâtir un monde plus durable.
Reconnu pour sa pluridisciplinarité et sa recherche permanente, AKACORLEONE est exposé dans le monde entier, dans l'espace urbain comme en galerie.

Cela pourrait vous intéresser