Vous êtes ici

Réussir son marketing personnel sur les réseaux sociaux : les pires erreurs et bonnes pratiques

Yannick Chatelain, professeur à Grenoble Ecole de Management et expert des comportements online, publie un livre sur les bonnes pratiques en matière de réseaux sociaux: Le Strat' Ego (éditions Pearson).
Publié le
20 Juin 2018

Tweets compulsifs, partage de Fake News, commentaires irréfléchis : comme la vie sociale, la vie numérique a ses codes, ses usages et ses bonnes pratiques. Yannick Chatelain, dans son nouvel ouvrage « Le Strat'Ego » apprend à l'internaute à ne pas commettre les pires erreurs sur le net mais aussi à élaborer une stratégie solide pour réussir son marketing personnel. Une démarche indispensable pour conserver son attractivité professionnelle, contrôler son image publique et dans sa vie personnelle.

Yannick Chatelain, professeur à Grenoble Ecole de Management et expert des comportements online, publie un livre sur les bonnes pratiques en matière de réseaux sociaux: Le Strat' Ego (éditions Pearson).

Le lecteur y apprend à développer son réseau, à l’entretenir avec talent, à élaborer une stratégie de marketing personnel et à soigner la forme et le fond de ses interventions.

Objectif

Avoir le contrôle de son image et éviter les erreurs. Pour Yannick CHATELAIN : «Des tweets stupides, des contributions irréfléchies, des partages inappropriés, quel internaute n’en fait pas ? En fait, en intervenant sur les Réseaux Sociaux, avons-nous un objectif précis ? Une stratégie claire ? Quand on connait l’impact des Réseaux Sociaux, et si on veut maîtriser son identité numérique, il est crucial d’éviter les erreurs les plus communes et d’adopter les pratiques sérieuses. »

A éviter d’urgence

Dans Le Strat' Ego, l’auteur met en garde contre des erreurs aussi fréquentes que néfastes: multiplier les profils sur les mêmes réseaux, hurler sur internet (écrire en lettre majuscule), acheter des fake followers ou encore partager un article dont on a lu que le titre (risque de fake news).

L’auteur raconte aussi des anecdotes terribles : le licenciement instantané d’une responsable de communication digitale pour un tweet à double sens ; la perte de crédibilité de personnalités politiques…

Cela pourrait vous intéresser