Vous êtes ici

Retrouvez GEM à Vivatech du 16 au 18 mai 2019

GEM à Vivatech du 16 au 18 mai 2019
Publié le
09 Avril 2019

Grenoble Ecole de Management sera présente sur le salon Vivatech (zone Accelerate, stand M22) dédié à l'innovation technologique et aux start-ups, du 16 au 18 mai 2019 à Paris.

« GEM a été créée comme l’Ecole du Management de la Technologie et de l’Innovation. Aujourd’hui, elle se positionne comme un business lab for society. Etre présent sur le plus grand salon européen dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat est incontournable » explique Annelaure Oudinot, Directrice marque, digital et communication de Grenoble Ecole de Management (GEM).

« Nous présenterons en particulier notre offre et nos talents dans les champs du Management de la Technologie, de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat parmi lesquels nos serious games dédiés à l’innovation, nos entrepreneurs étudiants et diplômés, nos formations et nos services innovation et entrepreneuriat ainsi que les expertises de nos professeurs. ». Les visiteurs pourront aussi visiter les plateformes expérientielles et immersives d’apprentissage (shop connecté, TIM Lab, etc) du campus GEM Labs grâce à des lunettes de réalités virtuelles.

Mener l’enquete avec Audio crumbs

GEM a co-designé un parcours spécifique avec Audio Crumbs pour partir à la découverte de Vivatech en 20 minutes seul ou en groupe : « A shared secret ». Casque vissé sur les oreilles, les participants devront résoudre les énigmes rencontrées par le narrateur. L’histoire débute dans le bureau d’un inspecteur enquêtant sur un bien étrange parfumeur. Elle mènera les visiteurs sur différents stands du salon. Les joueurs développeront leur créativité et en apprendront plus sur une méthode pédagogique créée par Helene Michel, professeur en innovation et serious games à GEM.

Jouer pour innover avec Tech’it

Pendant toute la durée du salon GEM proposera des parties du jeu Tech’it. Les participants joueront pendant 20 à 30 minutes d’après une thématique définie (transport, santé, …) et disposeront ensuite du même temps pour débriefer. Le principe du jeu est d'incarner l'un des 20 personnages puis de combiner les cartes objets et les cartes technologies proposées pour devenir le meilleur inventeur de la partie (dès 14 ans). Les joueurs découvriront et manipuleront ainsi 75 technologies existantes, extraites des labos du CEA et du MIT.

Rencontrer les 9 startups d’étudiants et diplomes selectionnées par GEM

  • Andyamo : GPS piéton pour les personnes à mobilité réduite et générateur d’itinéraires touristiques.
  • Azmed : logiciel qui détecte et localise les lésions osseuses sur les fractures.
  • Neojobs / Niaouli : jeux marque employeur et recrutement ; outil d’évaluation et analyse de sa marque employeur.
  • New body technology : application e-santé qui évalue la posture et assure un suivi partout et à tout moment.
  • Odonatech : applications gamifiées de profilage pour les conseillers financiers.
  • Place : application de paris prospectifs sur n’importe quel type d’événement (politique, économique, sociétaux).
  • Pulse Origin : solution universelle de projection sans fil pour salles de réunion et formation.
  • Skilters : plateforme de recrutement permettant de supprimer les tâches chronophages dans ce processus.
  • Dark Sky Map : application pour rendre l’astronomie accessible et sensibiliser à la pollution lumineuse.

A propos de Vivatech

C’est LE rendez-vous mondial des startups et des leaders autour de l’innovation. Avec 100 000 visiteurs, 9000 start-up, des speakers prestigieux, des stands d’entreprises mondiales, des présentations de produits et services innovants, expérimentations grandeur nature : c’est une opportunité unique de comprendre le pouvoir de la technologie et de son impact sur le monde de l’entreprise et de la Société.

Cela pourrait vous intéresser