
La Chaire Digital Organization & Society de Grenoble Ecole de Management a organisé une conférence sur le thème de la Transformation Numérique et des Systèmes d'Information.
La transformation numérique d'un groupe industriel représente des challenges tout à fait spécifiques. Comment combiner l'agilité requise à la transformation numérique et la rigidité des systèmes et processus existants dans l'entreprise depuis parfois plus de 25 ans ? Comment assurer une montée en puissance rapide de technologies nouvelles et garantir des niveaux de services exigés du marché ? Quelle organisation mettre en place ? Comment investir au niveau nécessaire pour réussir dans un monde dans lequel « le gagnant prend tout » ?
Olivier Selignan, intervenant de cette conférence nous a permis de mieux comprendre comment un groupe industriel fait face à ces challenges, à travers des cas concrets - dont certains sont en train de se jouer en 2021…
Olivier Selignan
Exec Advisor to the Chief Digital and Information Officer
Ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris, Olivier Selignan a consacré sa carrière au développement de la valeur apportée par l'informatique à des entreprises industrielles. Tout d'abord en tant que consultant (directeur du bureau de Lyon de Cap Gemini Consulting), puis en tant que VP « IT and Process Excellence » de Sanofi Pasteur, enfin en tant que responsable des Infrastructures digitales de Michelin. Il est engagé actuellement dans le programme de Transformation Numérique du groupe Michelin.