Vous êtes ici

Retour sur la conférence GEMNext#1 : la Transition énergétique, comme dans la nature, l'équilibre se trouve dans la diversité

Publié le
02 Février 2021

Les professeurs de Grenoble Ecole de Management vous proposent des regards neufs et pluriels tous les mois à travers un cycle de conférences interactives et accessibles à toutes et tous : étudiant.e.s de GEM, parents, staff GEM, diplômé.es, partenaires, entreprises… Une présentation de 30 minutes en live, suivie d’une demie heure de questions et échanges sur la thématique du jour :

Carine Sébi, Coordinatrice de notre chaire Energy for Society vous invite à découvrir La Transition énergétique : comme dans la nature, l'équilibre se trouve dans la diversité.

Si vous ne faites pas partie des climato-sceptiques, vous n’avez pas besoin d’être convaincus que notre climat se dérègle (canicules, sécheresses, tempêtes…). Pourtant, l’envie de contrer cette perturbation planétaire, principalement due aux énergies fossiles qui émettent du CO2, n’est pas facile. Elle nécessite de revenir sur ce qui, depuis plus d’un siècle, nous a permis de facilement produire, nous déplacer, ou de consommer par nécessité ou loisir. Comment dès lors réduire considérablement cette consommation d’énergie carbonée ?

Cette conférence explore les principaux leviers d’action pour porter nos efforts en matière de transition énergétique, et présente les différents courants de pensées qui mettent plus ou moins l’accent sur la nécessité de changer notre modèle actuel de société.

Cela pourrait vous intéresser