Vous êtes ici

Retour sur la conférence GEMNext #4 : Pourquoi le marketing adore-t-il faire de l’humour ?

Publié le
29 Avril 2021

Quels sont les enjeux sociétaux et organisationnels du futur ? Quels sont les sujets en émergence qui feront l’actualité demain ?
Les professeurs de Grenoble Ecole de Management vous proposent des regards neufs tous les mois à travers un cycle de conférences interactives et accessibles à toutes et tous : étudiantes et étudiants de GEM, parents, staff GEM, diplômées et diplômés, partenaires, entreprises…

Le 27 avril 2021, a eu lieu une présentation de 30 minutes en live, suivie d’une demie heure de questions et échanges sur :

Pourquoi le marketing adore-t-il faire de l’humour ?  Par Mathieu Beal

Il est très probable que vous ne vous souveniez pas de la dernière publicité que vous avez vue aujourd’hui, mais qu’une publicité qui vous a fait rire il y a une dizaine d’années soit encore bien ancrée dans votre mémoire.

L’humour est une technique largement privilégiée par le marketing, que ce soit dans les publicités ou pour répondre à des critiques de clients sur les réseaux sociaux. Mais l’humour est-il toujours une si bonne idée ? Son mauvais usage ne peut-il pas vite se retourner contre l’entreprise ? Dans un premier temps, nous proposons de discuter de la question de l’usage de l’humour en marketing. Dans un deuxième temps, nous décrypterons ce qui fait le succès de l’humour en marketing ainsi que ses limites.

Télécharger la présentation

Au programme des conférences à venir : la transformation numérique, énergie et société, territoires en transition, santé, entrepreneuriat et innovation, comportement du consommateur, marketing stratégique et management.

Cela pourrait vous intéresser