Vous êtes ici

QS Top Universities : GEM dans le top 7

QS Rankings: Grenoble Ecole de Management recognized
Publié le
12 Mars 2020

Publiés le 04 mars 2020, les classements de QS placent Grenoble Ecole de Management parmi les meilleures Business Schools de France. L’école grenobloise obtient ainsi une 5ème et un 7ème place notamment grâce à la Recherche et à son impact. GEM performe sur le taux de citation dans les papiers de recherche académique et obtient des scores plus élevés que lors des éditions passées.

QS Top Universities by Subject

Les classement QS Top Universities by subject comptent plus de 500 universités par thématiques. Ces classements sont basés sur des enquêtes mondiales auprès de personnes travaillant dans l’enseignement supérieur et de professionnels du monde de l’entreprise. Ils prennent également en compte des statistiques de recherche issues des bases de données de publications académiques.

Voir la méthodologie

Business and Management Studies, 7ème Business School en France

GEM est classée dans la section 151-200 du classement mondial et se trouve dans le Top 80 des meilleurs établissements Européens.

Grâce aux équipes de Recherche et à l’influence de leurs publications dans le domaine de « Business and Management Studies », nous gagnons cette année +8.9 points sur l’indicateur « Citation per Paper ». Nous obtenons ainsi notre score le plus haut (83.2/100) depuis notre première participation il y a 6 ans.

Classement complet

Social Sciences Management, 5ème Business School en France

GEM est classée dans la section 451-500 du classement mondial et se trouve dans le Top 200 des meilleurs établissements Européens.

GEM signe sa meilleure évolution de score de ces classements 2020 dans le domaine « Social Sciences Management ». Une fois encore l’indicateur en progression est celui de « Citation per Paper » mais nous gagnons cette fois +21.7 points ! A noter que depuis notre 1ère participation à ce classement il y a 3 ans, nous avons également progressé de +17.6 points sur l’indicateur « H-Index » qui mesure la productivité et l’impact des publications.

Classement complet

Cela pourrait vous intéresser