Les classements Master 2019 publiés par QS ce mardi 25 septembre 2018 évaluent 4 programmes de Grenoble Ecole de Management (GEM), soit un de plus qu’en 2017 : l’école confirme son positionnement international.
Cette série de classement prouve une fois de plus la richesse culturelle de l’école ainsi que son engagement pour l’égalité homme-femme. Avec des scores compris entre 75.5 et 93/100, l’école se démarque des moyennes mondiales sur le critère de la diversité.
2019 marque par ailleurs la première édition du Master in Marketing Ranking. GEM en occupe la 36e place mondiale grâce à son MSc in Marketing Management. Reconnu pour sa diversité avec une 5e place mondiale, le programme performe également sur le Thought Leadership avec une 16e place.
Classé 32e mondial dans le Master in Management Ranking, le Master in International Business gagne 12 places sur les progressions de carrière des diplômés (74e monde). Le programme obtient une 11e place sur la diversité ainsi qu’une 34e place sur le rapport qualité-prix du programme.
Le MSc Finance se positionne à la 46e place dans la nouvelle édition du Master in Finance Ranking. Le programme obtient cette année ses meilleurs scores sur la diversité et le retour sur investissement de la formation. Il se maintient ainsi au-dessus des moyennes mondiales du classement avec +16.2 points sur le rapport qualité-prix et +13.9 points sur la diversité.
Avec une 81e position mondiale, le Full-Time MBA se distingue également en Europe dans le Global MBA Ranking. En plus d’une 28e place au classement général des programmes européens, le MBA se place à la 14e place européenne sur le critère de l’entrepreneuriat et les avancées de carrière des diplômés.