Vous êtes ici

Partenariats et double diplômes : Video game management & Marketing digital

Alexandre_Fouchard
Publié le
22 Mai 2018

Un accord vient d'être signé entre Grenoble Ecole de Management, l'ESILV et l'IIM, afin de proposer des parcours bi diplômants aux étudiants souhaitant bénéficier des compétences complémentaires de chacune : les étudiants de GEM pourront suivre le MBA Vidéo Game Management de l'IIM et les futurs ingénieurs de l'ESILV seront les bienvenus dans le parcours Digital Marketing Factory de GEM.

Des parcours double diplômants

Grenoble Ecole de Management (GEM) se positionne en « business lab for society ». Accréditée par les grands labels internationaux EQUIS, AACSB, AMBA, l’Ecole grenobloise est un laboratoire à ciel ouvert pour inventer l’entreprise et la Société de demain, un espace ouvert de test, d’expérimentations, de réflexion, d’hybridation pour résoudre des problèmes complexes.
Le Pôle Léonard de Vinci rassemble 3 établissements (EMLV, ESILV et IIM) qui délivrent des diplômes Bac +5. Grâce à sa transversalité pédagogique, les étudiants travaillent en équipe pluridisciplinaires (managers, ingénieurs, designers) tout en progressant dans leur formation et leurs savoirs numériques. Cette organisation s'accompagne de possibilités de doubles cursus en Entrepreneuriat, Finance et Digital Marketing.

L’ESILV, GEM et l’IIM souhaitent répondre au besoin de plus en plus important des entreprises du numérique et du secteur du jeu vidéo d’intégrer dans leurs équipes des profils hybrides bénéficiant de compétences managériales de haut niveau.

« Ce partenariat s’inscrit dans la logique de développement de nos collaborations avec des institutions d’enseignement reconnus dans leur domaine afin de permettre à nos étudiants de se spécialiser »

Jean-François Fiorina, Directeur Général Adjoint de Grenoble Ecole de Management.

A compter de la rentrée 2018/2019 

GEM s'engage à accueillir chaque année, deux étudiants de l'ESILV (Ecole Supérieure d'ingénieurs Léonard de Vinci) dans son parcours « Digital Marketing Factory » en troisième année du Programme Grande Ecole (pour l'obtention du DESMA, Diplôme d'Etudes Supérieures en Management). Ce parcours de spécialisation permettra aux élèves ingénieurs de disposer d’une solide formation dans le management et les modèles de business de demain.
L'IIM s'engage à accueillir chaque année deux étudiants de dernière année du Programme Grande Ecole de GEM dans sa formation «MBA Video Game Management». Ces futurs managers pourront facilement intégrer des entreprises spécialisées dans les jeux vidéo et disposeront de solides compétences dans les processus de gamification, de plus en plus utilisés dans tous les business.

Alexandre Fouchard, étudiant à GEM« J'ai choisi d'intégrer le parcours Video Game Management dispensé par l’IIM pour me spécialiser dans un domaine que j'affectionne depuis plusieurs années. Le secteur du jeu vidéo m'a toujours attiré et ce double diplôme représente pour moi l'opportunité de lier ma passion à mon projet professionnel. L'e-sport, domaine issu de l'industrie du jeu vidéo, est aussi présent dans l'ADN de l'école. Avec leur propre structure e-sport, c'est l'occasion pour moi d'apprendre à encadrer des joueurs dans un cadre professionnel. Cette formation va me permettre de perfectionner mes connaissances du secteur du jeu vidéo mais aussi d'en rencontrer ses principaux acteurs. J'attends principalement de l'école de pouvoir choisir entre la production de jeu vidéo ou le développement d'événements e-sport. »
Alexandre Fouchard, étudiant à GEM.

« Le Pôle Léonard de Vinci et GEM souhaitaient mettre en place un partenariat qui leur permette d'unir leurs efforts et d'associer leurs expertises, afin de mieux remplir leurs missions réciproques. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé cet accord qui au-delà de la délivrance de double diplômes très appréciés des recruteurs, nous permet de travailler de concert sur des sujets qui nous sont chers » ajoute Pascal Brouaye, Directeur Général du Pôle Léonard de Vinci.

Cela pourrait vous intéresser

  • Publié le 17 Juin 2019

    L’influence, moteur du leadership

    Grenoble Ecole de Management et l’Institut du Leadership, basé à Montréal au Québec, lancent une formation conjointe au leadership pour les cadres et les dirigeants. Inédit en France, le programme prépare aux nouveaux enjeux internationaux du...

  • l’Institut de leadership
    Publié le 03 Juin 2019

    Partenariat : un programme unique en leadership arrive en France

    Paris, le 15 avril 2019 – Après avoir connu un succès retentissant au Canada au cours des cinq dernières années, l’Institut de leadership s’associe avec Grenoble École de Management pour offrir à compter de novembre 2019 un programme unique en...

  • Veolia et GEM partenaires pour « ressourcer les talents
    Publié le 07 Février 2019

    Veolia et GEM partenaires pour sourcer les talents

    Mercredi 6 février 2019 : Veolia et Grenoble Ecole de Management concrétisent leur engagement avec pour objectifs d’ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration pour innover, recruter, ressourcer étudiants et collaborateurs.

  • Nouveau parcours transcontinental au Canada en partenariat avec McGill University (Montréal).
    Publié le 06 Décembre 2018

    Nouveau parcours transcontinental au Canada en partenariat avec McGill University, Montréal

    L’interview de Martin Zahner, Associate Dean & Director of International Affairs, Grenoble Ecole de ManagementL’interview de Martin Zahner, Associate Dean & Director of International Affairs, Grenoble Ecole de Management.

  • Serious Games : 4 etudiants du MIT à Grenoble Ecole de Management
    Publié le 12 Juin 2018

    Serious Games : 4 étudiants du MIT à Grenoble Ecole de Management

    Pendant que la France prépare les vacances, quatre étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT) débarquent à Grenoble Ecole de Management (GEM) dans le cadre d’une coopération GIANT, pour rejoindre l'équipe d' Hélène Michel, professeur...

  • Diversité : un partenariat avec la Digitale Académie de Montereau
    Publié le 05 Octobre 2017

    Diversité : un partenariat avec la Digitale Académie de Montereau

    Dans une zone où l'enseignement supérieur et les poursuites d'études sont difficiles à atteindre pour de jeunes bacheliers, la ville de Montereau a lancé un projet novateur ; la Digitale Académie « Si tu ne vas pas à l'université, l'université viens...

  • Publié le 11 Juillet 2016

    Grenoble Ecole de Management intègre la Grande Ecole de l'Alternance du Groupe Adecco

    Guillaume de Saignes, Directeur des Opérations Adecco Est-Sud et Jean-Francois Fiorina, Directeur Adjoint de Grenoble Ecole de Management (GEM) ont signé une convention de partenariat.

  • Publié le 30 Juin 2016

    Grenoble Ecole de Management rejoint l’International Telecommunication Union (ITU) de l'ONU

    Grenoble Ecole de Management devient la première école de management dans le monde, et le premier établissement d'enseignement supérieur en France à rejoindre l’International Telecommunication Union (ITU), agence spécialisée des Nations Unies basée...

  • Publié le 09 Juillet 2015

    Un serious game avec le MIT

    Un nouveau serious game est en préparation à GEM durant l'été 2015. Originalité du dispositif : l'équipe de créateurs est composée de 6 étudiants : 2 étudiants de Grenoble Ecole de Management, 1 étudiant d'ARIES et 3 étudiants du MIT. Zoom sur les...