Vous êtes ici

Partenariat : un programme unique en leadership arrive en France

l’Institut de leadership
Publié le
14 Mai 2019

Paris, le 15 avril 2019 – Après avoir connu un succès retentissant au Canada au cours des cinq dernières années, l’Institut de leadership s’associe avec Grenoble École de Management pour offrir à compter de novembre 2019 un programme unique en leadership, à Paris : le Certificat en Executive Leadership.

« Nous sommes très fiers de nous associer avec l’Institut de leadership, souligne M. Loïck Roche, Directeur Général de Grenoble École de Management. La réputation de l’Institut et de ses formateurs a traversé les frontières et correspond parfaitement aux valeurs et gages de qualité que nous voulons partager avec les personnes avec qui nous travaillons. »

Formation pour cadres et dirigeants

Le Certificat en Executive Leadership est divisé en six modules, soit : gestion stratégique, leadership créatif, compétences de communication, mobilisation des équipes, coaching et gestion des talents, sens politique et influence.

Orientée sur la pratique, la formation permet aux participants de mettre rapidement en application les notions présentées par des experts chevronnés, qui savent enrichir l’expérience des participants en leur partageant leurs connaissances et leur savoir-faire.

Les participants bénéficieront de l’expertise d’intervenants autant canadiens que français et ainsi d’une vision variée du management dans ces deux marchés. Au nombre des personnalités françaises qui ont déjà accepté de contribuer à la formation, soulignons : Anne-Marie Couderc, Nicolas de Tavernost, Bernard Giudicelli, Maurice Lévy, Nicole Notat, Jean-Pierre Raffarin, Marie-Christine Saragosse, Jean-Dominique Senard, Najat Vallaud-Belkacem et bien d’autres.

« Dans un monde constamment en évolution, les défis pour les gestionnaires sont encore plus grands, mentionne M. Éric Paquette, président et cofondateur de l’Institut de leadership. L’internationalisation qui est en cours apporte son lot d’enjeux, mais aussi des occasions d’affaires inouïes. Pour ce faire, il faut bien outiller les joueurs clés, pour ainsi développer les meilleurs leaders qui soit. Et qui dit leader, dit établissement renommé tel que Grenoble Ecole de Management, un parfait partenaire pour unir les forces de la France et du Canada dans le cadre de notre certificat. »

À propos de l’Institut en leadership

En partenariat avec différents organismes socioéconomiques, l’Institut de leadership – institutleadership.ca – a pour mission d’augmenter la compétitivité des entreprises par le développement du savoir-faire des cadres et dirigeants. Unique en son genre et donnant un accès privilégié à des formateurs et entrepreneurs de renom, le programme de Certificat en Executive Leadership outille et inspire les participants afin d’atteindre rapidement un niveau de leadership supérieur. Ayant à ce jour formé plus de 1 000 diplômés depuis sa création en 2013 au Québec, l’Institut de leadership lance sa première édition en France, en novembre 2019. 

Cela pourrait vous intéresser