Vous êtes ici

Parcoursup phase complémentaire : il est encore possible d’intégrer trois programmes de GEM !

Parcoursup phase complémentaire : il est encore possible d’intégrer trois programmes de GEM !
Publié le
16 Juin 2022

La phase complémentaire de Parcoursup ouvrira le 23 juin. C’est l’heure pour les élèves de Terminale et pour les étudiantes et étudiants en réorientation déçus des réponses reçues de formuler 10 nouveaux vœux de formation. Elles et ils peuvent encore intégrer l’un des trois programmes de Grenoble Ecole de Management (GEM) à Paris ou Grenoble : le Bachelor Digital et Business Development (BDBD) à Paris, le Bachelor in International Business (BIB) à Grenoble ou encore le double diplôme Ingénieur & Manager du Numérique (à Paris en partenariat avec CY Tech).

Ils sont 936.000 élèves de terminale, étudiantes et étudiants en réorientation à avoir les yeux rivés sur Parcoursup depuis le 2 juin. Admis, sur liste d'attente ou refusés dans leurs 10 vœux de formation en phase initiale, des milliers d'entre eux sont déçus des réponses obtenues. Elles et ils pourront tous formuler 10 nouveaux vœux à partir du 23 juin. Grenoble Ecole de Management propose encore des places pour intégrer trois de ses formations post-bac :

Le Bachelor Digital et Business Developement (BDBD), à Paris

Dispensé en français, ce programme en 3 ans reconnu par l'Etat (RNCP, visa) forme des managers polyvalents capables d'évoluer au sein de la fonction commerciale et du marketing digital dans tous types de structures et secteurs d'activité.

À l'issue de la formation, les étudiantes et étudiants peuvent entrer directement sur le marché du travail (responsable commercial, chef de secteur, community manager, responsable marketing produit web…) ou poursuivre leurs études en Master.

Pour en savoir plus sur le programme

Points forts de la formation : 2 stages, 1 an en alternance, 4 à 6 mois à l'international, des masterclass avec des professionnels du secteur, des ateliers de développement personnel pour se connaitre et élaborer son projet professionnel…A savoir : programme adapté pour les sportifs de haut niveau.
Contact : florie.flayac@grenoble-em.com

Prochaine réunion d'information : le 11 juillet à 13h00.

Sur inscription

 


Le Bachelor in International Business (BIB), à Grenoble

Dispensé en anglais, ce programme en 3 ans reconnu par l'Etat (RNCP, visa, grade de licence) forme au management, au commerce international, à l'interculturel et aux langues dans un contexte d'apprentissage international.

A l'issue de la formation, les étudiantes et étudiants peuvent entrer directement sur le marché du travail (dans les domaines suivants : vente/export, finance, marketing, commerce international, ressources humaines, entrepreneuriat, logistique … ) ou poursuivre leurs études en Master.

Pour en savoir plus sur le programme

Points forts de la formation : 100% en anglais, 4 à 6 mois à l'international, jusqu'à 9 mois de stage possible, 6 spécialisations en 3ème année, une pédagogie équilibrée qui allie théorie et pratique, possibilité d'un semestre d'échange en troisième année, habilité bourses d'état (CROUS), des classes à effectif réduit et interactives composées d'élèves internationaux et francophones, un corps professoral expérimenté issu d'un environnement international, un programme généraliste en management et business très tourné vers l'international…
Contact : bianca.hidalgo@grenoble-em.com


Le double diplôme Ingénieur & Manager du Numérique, en partenariat avec CY Tech, à Paris / Cergy-Pointoise

Unique en France, ce programme se déroule en 6 ans entre les enseignements et campus de Grenoble Ecole de Management à Paris et de CY Tech à Cergy Pontoise. Il vise à former des ingénieurs-managers de haut niveau capable de travailler dans des domaines de haute technicité scientifique et d'accompagner les entreprises et organisations dans leur transformation numérique.

À l'issue de la formation, les diplômées et diplômés sont à même d'occuper très rapidement des fonctions de direction sur des postes clés liés à la transformation numérique, dans des entreprises et organisations de toutes tailles et à différents stades de maturité numérique.

Pour en savoir plus sur le programme

Points forts de la formation : une formation bi-diplômante dispensée par CY Tech (1ère école d'ingénieurs généraliste post-bac en France) et GEM (top 8 des écoles de commerce en France), un double cursus complémentaire scientifique et managérial, 67 semaines de stage tout au long de la formation, 1 expérience internationale obligatoire, une pédagogie privilégiant les mises en situation et la réflexivité, ouverture à la recherche permettant de poursuivre vers un Doctorat…
Contact : gregory.vanel@grenoble-em.com

Prochaine réunion d'information :le mercredi 22 juin à 18h00.

Sur inscription