Vous êtes ici

Nouveau podcast de GEM : l’Institut Bioforce invité du premier episode

GEM LANCE SON PODCAST DE MARQUE « ON A TESTE LE FUTUR » AVEC USBEK & RICA
Publié le
19 Février 2020

Quel doit être le rôle de écoles ? Plus agile, plus confiant dans les hommes : quel sera le management de demain ?... Pour répondre à ces questions, Grenoble Ecole de Management lance son premier podcast audio en partenariat avec Usbek & Rica. Deux épisodes sont d'ores et déjà disponibles : « On a testé le futur de l’école » et « On a testé le futur du retail ». Diane Cadiergue (Institut Bioforce), participe au premier épisode.

Un podcast pour interroger le(s) futur(s) et croiser les regards

Parce que les idées nouvelles naissent du dialogue, le podcast « On a testé le futur » donne la parole à ceux qui expérimentent au quotidien, et construisent, chacun à leur échelle, le monde de demain. Chercheurs, professionnels, étudiants… Tous les mois, les invités viendront confronter leurs points de vue et partager leur expérience aussi bien théorique que de terrain. L'objectif : explorer les pistes d'un futur souhaitable et tous les chemins possibles pour faire avancer positivement la société.

Diffusé sous forme de 10 épisodes par an de 25 minutes au rythme mensuel, le podcast « On a testé le futur » sera accessible sur toutes les plates-formes (Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Deezer, etc.). A l’occasion du lancement, les deux premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles.

Écouter : « On a testé le futur », épisode 1 : le futur de l’école »

Avec Jean-françois FIORINA – Directeur Général Adjoint GEM, Diane CADIERGUE – Coordinatrice de Formation Institut Bioforce, Raphael MORAGLIA - Directeur Général de Skillogs.

Écouter : « On a testé le futur », épisode 2 : le futur du retail »

Avec Marion GARNIER – Enseignant-chercheur à GEM, Mathieu MOUTON, étudiant GEM ESC 2020 et Fondateur d’eKonsilio, et Renan SOBAGA, Responsable innovation & retail à PICOM - Cap Digital

 

Un format inédit développé avec Usbek & Rica : le « média qui explore le futur »

Premier podcast pour GEM, cette formule fait la part belle à l’expérimentation autour de personnalités engagées et inspirantes. « A l’heure de l’infobésité et de la communication-éclair, le podcast impose un retour au temps long particulièrement propice à l’échange et à la réflexion. Nous souhaitons à GEM en tant que Business Lab for Society alimenter la réflexion, interroger les possibles et donner la parole à ceux qui inventent le futur », explique Alexandre Peruchon, Digital Content Manager à GEM qui a développé ce projet.

Pour proposer une lecture originale et prospective des grands sujets qui bouleversent le monde de l’éducation, de l’entreprise et plus globalement de la société, GEM s’est associée au média Usbek & Rica, à son expertise en podcast et à sa vision pragmatique et positive du futur. « Il est important pour nous d'accompagner les générations futures dans leurs réflexions sur le monde de demain. Le podcast de GEM « On a testé le futur » vient justement donner à réfléchir sur tous les sujets qui les concernent pour demain. », précise Jérôme Ruskin, fondateur d'Usbek & Rica.

A propos de USBEK & RICA. Usbek & Rica est le média qui explore le futur. Tous les futurs : ceux qui nous font peur et ceux dont on rêve Il accompagne entreprises, institutions et associations dans leurs réflexions autour des grands enjeux d'avenir. Retrouve- le sur Usbeketrica.com. Son podcast « Salut le turfu » est régulièrement listé parmi les meilleurs podcasts français.