Vous êtes ici

MSc Finance : un programme international en progression

MSc Finance: an international programme rising up
Publié le
19 Juin 2018

Le Financial Times a publié ce lundi 18 juin son classement des programmes en Finance. Avec une 16e place mondiale, une 13e place Européenne et une 6e Française, le MSc Finance progresse de +5 places au niveau mondial et de +4 places au niveau Européen tout en confirmant sa position Française.

Les critères liés au salaire sont tous en progression positive cette année : Salary Today, Salary Increase et Value for Money, ils témoignent de la réussite de nos diplômés. Le programme affiche donc un taux de satisfaction de 84%, preuve que les diplômés de ces 3 dernières années ont atteint leurs objectifs.

A retenir pour ce classement 2018

Le nombre d’écoles classées par le Financial Times continue sa progression pour atteindre les 65 programmes. Pour 67% d’entre eux, il s’agit de programmes Européens contre seulement 23% de programmes Nord-Américains. Alors que les 3 plus gros pays pourvoyeurs restent le Royaume Uni, les Etats Unis et la France, la dominance des Etats-Unis en 2017 (22 programmes contre 14 en 2018) est perdue au profit du Royaume Uni (12 programmes en 2017 contre 17 en 2018).

Si la méthodologie reste stable, les mouvements dans le classement sont nombreux et répartis à tous les niveaux. Ainsi, si le TOP 5 du classement reste Français, l’ordre des écoles françaises est très différent de celui de 2017, GEM est la seule à maintenir ses positions au milieu des 9 établissements classés.

Voir le classement

Cela pourrait vous intéresser