Vous êtes ici

Les premiers Trophées de la Paix Economique

A l'occasion de la Journée internationale de la Paix  Grenoble ecole de Management (GEM) annonce  les premiers Trophées de la Paix Economique
Publié le
21 Septembre 2018

Le 21 septembre prochain, à l'occasion de la journée internationale de la paix, Grenoble Ecole de Management, annonce la création des premiers Trophées de la Paix Economique organisés le 14 mai 2019, à Grenoble.

Régulièrement classée parmi les meilleures écoles de commerce françaises, Grenoble Ecodle de Management (GEM) est pionnière en matière de réflexion sociétale. Depuis 6 ans, elle accueille une Chaire unique en son genre, baptisée "Paix économique, Mindfulness et Bien-être au travail".

Selon le Professeur Dominique Steiler, Titulaire de la chaire, "Nous devons changer de trajectoire pour éviter d'aller dans le mur. Mondialisation des biens et des services et hégémonie du capitalisme financier provoquent de redoutables effets sur la planète, les individus et les entreprises, poussées à l'hyper-compétition. Face à ce constat, la paix économique défend une idée-force :"Le but de l'entreprise est d'être performante et durable pour contribuer au bien commun par le renforcement du tissu social".

Le but de l'entreprise est d'être performante et durable pour contribuer au bien commun par le renforcement du tissu social

Cette démarche est aujourd'hui une réalité pour certaines entreprises qui mènent des projets orientés autour de thèmes tels que l'épanouissement des personnes, l'évolution des styles de management et l'intégration de toutes parties prenantes. Les Trophées de la Paix économique auront pour objet de récompenser celles et ceux qui expérimentent ce changement de paradigme et contribuent à cette révolution positive.

Pour Loïck Roche, Directeur Général de GEM : "En tant qu'institution d'enseignement supérieur, nous devons sensibiliser et former les managers de demain à cette révolution de nos modes de pensée. Premier événement international de ce type, les Trophées de la Paix économique portent le témoignage de l'engagement pionnier d'entreprises, d'associations, d'organismes publics et privés".  

Un jury pluridisciplinaire composé notamment de personnalités du monde économique, politique, médiatique, institutionnel et culturel : Delphine Ernote Présidente de France TV, Edgar Morin, sociologue/ Philosophe, Eric Piolle, Maire de Grenoble, Bernard Miyet, ancien secrétaire général adjoint des Nations Unies, Alexandre Jardin, écrivain et cinéaste…. sélectionnera les lauréats qui auront candidaté pour 9 prix répartis en 3 catégories. Plus de 500 personnes sont attendues le 14 mai 2019 à Grenoble à la MC2 de Grenoble.

Cela pourrait vous intéresser