
Hélène Michel, professeur en Gamification & Innovation à Grenoble Ecole de Management, animera un atelier lors de la première semaine de formation (du 12 au 15 juin 2018) proposée par Winning Girls. Le projet citoyen encourage des jeunes lycéennes à devenir des leaders
« Les jeunes adolescentes doivent être sensibilisées aux inégalités du monde du travail et intégrer rapidement les clés du leadership pour développer leur présence aux postes clés des entreprises, administrations, corps intermédiaires » explique Laurence Moncourrier.
Portée par l’association Winning girls, elle lance la prépa du leadership à destination des lycéennes. Première session de formation du 12 au 15 juin, gratuite sur inscription (15 personnes maximum).
Au programme
Comprendre le leadership (travail en équipe, empathie, innovation), prendre conscience de ses ressources et renforcer la confiance en soi ; se projeter avec un projet ou une vision personnelle ; lutter contre des stéréotypes de genre en rencontrant des femmes qui ont osé.
Helene Michel animera l’atelier « Cubification : créer sa startup grâce au jeu »
En partant des préoccupations des lycéennes (se déplacer en ville en sécurité, s’orienter scolairement, trouver un job d’été, garder le contact avec les amis, etc.), les jeunes filles vont, en 4h et en équipes de 5, imaginer des produits et services innovants. Puis elles les vont mettre en forme et présenter leur idées sous forme de « pitch » à destination de potentiels sponsors et investisseurs. Pour leur faire « toucher du doigt » les notions d’utilisateurs, de proposition de valeur ou de modèle de revenus, elles utiliseront la méthode Cubification, développée par Hélène Michel et utilisée régulièrement auprès des étudiants de l’enseignement supérieur (MBA, Msc, Programme grande école) et de managers en formation dans les démarches d’innovation (Engie, La Fnac, Conforama, etc.). L’objectif : libérer des potentiels grâce au jeu !