Vous êtes ici

Le travail au sens propre : un voyage éducatif

Le travail au sens propre : un voyage éducatif
Publié le
15 Avril 2019

L'équipe du projet "Le travail au sens propre" a pris la route le 8 Avril direction l'Allemagne, le Danemark et la France. Au programme : des rencontres pour interroger notre rapport au travail et la façon dont-il influence - ou pas- notre bien être ! Le but : produire une étude sur les clés d'une société plus libre, épanouie et vertueuse.

Le travail au sens propre est un voyage éducatif, entrepris par Gaëlle et Matthieu 

"Jeunes actifs en quête de sens pour nos futurs choix professionnels, nous souhaitons approfondir une réflexion quant aux divers choix de vie qui s'offrent à tout un chacun, notamment par le travail, pour tendre vers un société plus libre, épanouie et vertueuse" "Pour ce faire, nous partons à la rencontre de ceux qui ont fait des choix inspirants, où ils ont pu trouver l’équilibre entre travail et épanouissement personnel et à la découverte des systèmes éducatifs, des pouvoirs publics et des normes sociales dans ces pays"

Soutenez le projet

Ils ont déjà rencontré

Lilian Robin, membre co-fondateur de la coopérative d'inactivité et militant du temps partiel, il est ingénieur en prévention des risques professionnels... en temps partiel bien sûr.

Anne Fleur Barret, fondatrice de Bloom Up en 2017, une société de conseil en RH et Management qui accompagne les entreprises dans la conduite de leurs transformations et la déclinaison de leurs objectifs économiques en stratégie humaine. Son credo : « (s’)épanouir pour réussir ! ».

Pour contribuer au projet

Cela pourrait vous intéresser